Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

COL DES NANTETS

 Col des Nantets depuis  Verel

 

Aujourd’hui nous accueillons un couple de nouveaux adhérents Marie et Robert .

Nous sommes ainsi 20 à nous mettre en route pour la randonnée depuis le parking du hameau de Sauffaz . Le Lanfonnet nous domine .

La neige nous attend ,raquettes ou pas raquettes ? l’on s’interroge : ceux équipés les attachent sur le  sac à dos au cas où. Nous démarrons sur le chemin forestier ,la montée est régulière et sans difficulté en chaussures car la trace est déjà faite . 

Arrivés au croisement indiquant  le chalet des crottes ,nous obliquons à gauche et là plus de trace et la pente devient plus raide.La plupart chaussent les raquettes ,les autres profiteront de la préparation de la piste  par les premiers pour ne pas enfoncer. 

Au sortir de la forêt ,le soleil est au rendez- vous ,il commence à faire une bonne température . Nous apercevons les chalets des Nantets à notre gauche mais nous continuons tout droit vers la croix au sommet du col,l’épaisseur de neige est impressionnante pour un mois d’avril. 

Arrivés à notre objectif du jour ,nous pouvons admirer d’un côté Montremont et au loin la zone artisanale de Thônes et le massif  des  Glières avec  Notre Dame des Neiges.Face à nous l’extrémité nord de La Tournette et de l’autre côté Entrevernes et les sommets des Bauges. Nous avons mis 2h30 pour cette ascension et ses 600m de dénivelé..

Nous redescendons un peu vers les chalets des Nantets pour la pose déjeuner au soleil et avec le panorama.Nous lézardons un peu avant de reprendre le même chemin pour le retour. 

La neige s’est transformée et devient lourde .Certains s’autorisent des petits raccourcis dans le bois afin de varier le plaisir . 

Dans une percée nous apercevons le bout du lac que nous n’avions pas remarqué à l’aller  concentrés que nous étions sur la pose de nos pieds !

 

Nous  cheminons tranquillement et retrouvons les voitures ,il est 15h30 .Nous avons parcouru environ 9km.

TEXTE de Christine

 

Ci joint lien photo de Murielle

 
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :