Le sentier de l’Écureuil démarre au lieu-dit Pringy sur la commune de Massingy. Un panorama magnifique sur l'Albanais, les sommets des Bornes, des Bauges, des Aravis, avec plus près de nous le Semnoz et la Tournette nous est offert dès le départ.
Belle montée dans la forêt en direction du Col du Sapenay. De là, un détour jusqu'au site de décollage des parapentes au-dessus de Chindrieux nous a permis d’avoir une vue exceptionnelle sur la partie Nord du Lac du Bourget , la Chautagne, les montagnes du Bugey et du Jura avec le Grand Colombier.
Redescente ensuite par la forêt toujours aussi bien colorée en direction des prairies en passant par les Galets puis petite remontée vers Pringy.
Nous étions 35, avons parcouru 8.9 km pour 380 m de dénivelé cumulé.
En pièces jointes les photos de Gisèle, Marie Claude et moi-même et le lien ci-dessous pour consulter le reportage de Murielle :
Bonne semaine à tous et rendez-vous Vendredi prochain pour le Crêt de Chambellon au-dessus de Faverges (200 m).
Bien cordialement
Dominique