Départ du col de la Chambotte, et par un passage discret entre des maisons, nous entamons la montée vers la crête du Mont Laval en forêt avec de magnifiques points de vue sur le lac du Bourget.
Arrivés aux tours de César (ruines de 2 chateaux médiévaux) nous admirons une nouvelle fois le panorama avant de rejoindre la route du Sapenay et entamer une dernière montée pour atteindre le sommet de la montagne de Cessens.
Après un pique-nique gourmand, descente pour rejoindre la chapelle de Notre Dame de la Salette, puis le village de Cessens. Au passage, le sous-bois encore bien hivernal nous réserve une jolie surprise: un tapis de petites fleurs bleu vif, pervenches? Non bien sûr, "emphalodes verna" nous dit notre appli, ou plus simplement "petite bourrache", rare dans la région, non comestible mais bien décorative!
Retour par une large piste au col de la Chambotte.
Nous étions 16 participants, dénivelé 450m pour 9 km.
Ellen
Photos de Frédéric
photos de Frédéric