C'est dans la grisaille que nous démarrons du hameau du Coin . Le sommet du Salève est dans les nuages mais nous avons espoir que cela s'améliore.
La montée est assez raide dans le bois puis assez caillouteux avec un passage un peu délicat mais équipé d'un câble. Nous nous approchons de la falaise et arrivons à la grotte . Cette faille géologique est assez spectaculaire mais bien aménagée par le club alpin suisse en 1905.Il faut cependant faire preuve de souplesse dans la progression . Nous continuons à grimper et à "sur Orjobet" la situation ne s'est pas améliorée et le brouillard s'épaissit . Nous optons donc de ne pas passer La Corraterie ,passage en balcon aérien , et nous dirigeons vers La Croisette . Malheureusement ce n'est pas la peine d'aller plus loin car on ne voit pas à 10m sur l'alpage . Nous trouvons donc refuge dans le jardin abrité d'une résidence désertée pour le pique-nique .
La pause sera de courte durée car l'humidité nous refroidit . Nous referons le chemin en sens inverse pour le retour .
Malgré notre objectif non atteint , la découverte de la grotte a séduit ceux qui ne la connaissaient pas .Encore une sortie sans panorama!
Nous étions 14 pour 600m de dénivelé et 8km
Christine G