Eklablog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

CRET DES TERVELLES 17 06 25 RANDO MARDI JOURNEE

CRET DES TERVELLES  17 06 25 RANDO MARDI JOURNEE

 

Ce mardi  ,météo favorable et chaude ,nous partons pour Larreux crêt des Tervelles Talamarche sur le chainon nord de la Tournette

Direction Montremont ; point de départ; lieux dit les Essertouts…..

Nous accueillons Hervé venus nous accompagner et peut être nous aider..

Nous grimpons sur la piste principale menant aux alpages de Larrieux celle-ci semble intreminable car soutenue et d’accès direct ………….les génisses s’en souviennent ( autre accès possible par le Lindion)

Petite pose au bas des premiers alpages pour admirer les parterres fleuris indemnes de toute pollution, derrière nous la montagne de Cotagne et son impressionnante foret

 Nous montons maintenant à découvert  vers le refuge de Larrieuxl  au milieux des pâtures

Petite pose au refuge avant le départ pour le crêt des Tervelles à la recherche des bouquetins ( qques spécimens présent en contrebas)

Là-haut nous découvrons le versant nord est avec vue immédiate sur la vallée de Thônes en contrebas ET le profil du Lachat de Thônes… au fond les Bornes et a l’est la chaines des Aravis

Au retour  nous prenons le temps de casser la croute sur des bancs confortables "de la terrasse" avec petit apéro ou café commandé au refuge

Apres discute avec Albert Nous amorçons notre descente sur le chemin initial (retour par le chalet  de l Aulp R dessus   et les Nantets.^pas pour Aujourd  huis …)

Le retour s’effectue sans encombres mais c est quand même long……………..

 

Une vieille ferme d'alpage construite en 1764 et transformée en refuge dès le début des années 80. (demie pension/couchage) Endroit calme et pas trop fréquenté. Pas de refuge d'hiver, mais le poulailler, intégré au chalet reste ouvert pour faire office d'abri  en cas de besoin (celui ci est nettoyé ,)
Situé en plein alpage fleuri, avec une vue magnifique sur la Tournette.

Alt max 1700m

Den 1000m

Dist 8 kms

Massif Bornes

 

CRET DES TERVELLES  17 06 25 RANDO MARDI JOURNEE
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :