Bonjour à tous
Nous avons démarré notre rando depuis Faverges et dès que nous avons franchi une passerelle qui traverse l’Eau Morte nous avons grimpé en direction de Lachat sur les pentes du Mont la Motte. Puis un sentier bien pentu nous mena à Glaise, hameau réputé pour son Chocolatier bien connu de la région.
Une bonne descente nous attendait pour rejoindre une autre passerelle traversant le torrent de Saint-Ruph pour remonter ensuite au hameau de Neuvillard puis nous arrêter dans la commune de Seythenex où sous un soleil radieux nous avons pu nous restaurer.
Nous avons rejoint ensuite le Pont de Seythenex surplombant le ruisseau du Bard, le hameau de la Raynoz et entamer ensuite une longue descente sur le Villaret tout en passant à la confluence de l’Eau Morte et du Bard puis à celle de l’Eau Morte et du Saint-Ruph.
Il ne nous restait plus qu’à remonter au Château de Faverges et sa jolie tour puis rejoindre les vieux quartiers de Faverges en contrebas pour retrouver nos voitures non loin de là.
Nous étions 11, avons parcouru environ 11 km pour 380 m de dénivelé cumulé. La température était fraiche mais le soleil bien présent.
Nous avons pu admirer le massif de la Tournette avec la Pointe de Chauriande et le Crêt des Mouches, la Montagne de Sulens, le Charvin, la Dent de Cons, la Belle Etoile, la Sambuy.
Beau parcours en limite de la neige fraichement tombée.
Bien cordialement
Dominique
Photos de Philippe