Bonjour à tous
Si le brouillard nous attendait à Cressin-Rochefort, ce ne fut que de courte durée puisqu’il disparut dès-que nous avons atteint la forêt. Un large chemin nous permit d’atteindre la première cime du jour mais en forêt (la Verne – 478 m). Un petit sentier, non indiqué, à l’écart du chemin principal, nous hissa à un magnifique panorama surplombant le lac de Barterand mais aussi sur de nombreuses montagnes du Bugey, du Grand Colombier puis au-delà du Rhône le Gros Foug, la Chaine du Clergeon avec en arrière-plan le Mont blanc et plus au sud le massif de la Dent du Chat.
Après le retour au chemin principal, une descente assez soutenue nous amena au bord du lac que nous venions de dominer. Au nord de celui-ci, une très belle falaise sculptée, retraçant des légendes du Bugey, fut notre halte pour notre repas bien à l’abri d’un petit vent frais, face au lac ressemblant à un miroir.
Nous avons contourné ensuite le lac par sa partie sud et normalement nous aurions dû rejoindre Cressin par le Bois de la Côte. Mais le chemin étant actuellement inaccessible pour cause de déboisement, nous avons faire le tour complet du lac et rejoindre nos voitures en suivant une route passant par les hameaux de Lézieu et Parissieu.
Nous étions 13, avons parcouru environ 11 km pour 370 m de dénivelé cumulé.
Merci à tous les participants.
Dominique
Photos de Nicole
Photos de Philippe