Bonjour à tous
C’est sous un ciel bien gris et bas (stratus à 1400 m) que nous avons fait notre première sortie 2025 dans le bassin genevois.
En empruntant des chemins de campagne, nous avons quitté Malagny pour nous rendre à la Tuilière, avec son luxueux centre équestre, puis à la Repentance.
Avant de passer sur la passerelle franchissant La Laire nous nous sommes arrêtés au champ de tir et avons profité de son aire de pique-nique pour nous restaurer tout en regardant les nombreux avions passer au-dessus de nous avant de se poser à l’aéroport de Genève- Cointrin.
Bon moment de détente avant de franchir la passerelle et de nous retrouver en Suisse sur des chemins de campagne ressemblants à ceux de la France avec autant d’obstacles, suite aux derniers coups de vent de l’hiver, et de zones parfois boueuses et même verglacées.
Nous sommes passés ensuite dans des coteaux plantés de vigne pour rejoindre Champlong et sa belle ferme fortifiée, Avusy dominant la plaine de La Laire, Sézegnin et ses lotissements relativement récents et franchir à nouveau la frontière à Veigy. Une traversée de champs de maraichers nous ramena au cimetière de Malagny où nous attendaient nos voitures.
Si le soleil fut absent pour faire ce périple, il l’était dans le cœur des 16 participants bien vaillants pour affronter parfois le petit vent du nord.
Nous avons parcouru environ 11.5 km pour 245 m de dénivelé cumulé.
Merci à tous pour votre bonne participation et ces bons moments de convivialité.
Dominique
Photos de Philippe