Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Rando du 06/02/2025 : Chindrieux – Rochetaillée – Croix de Beauvoir  

 

Bonjour à tous

C’est sous un ciel bas et un petit air froid que nous avons découvert les curiosités proposées par le village de Chindrieux en Savoie.

Du parking de l’église nous sommes vite sortis du village en grimpant sur le flanc ouest de la montagne de Cessens, en longeant quelques rangées de vigne. Avant d’entrer en forêt, nous avons pu apercevoir l’immense marais de Chautagne délimité par le Rhône, le mollard de Vions, le Mont Landard au-dessus de Chanaz, l’extrémité nord du lac Du Bourget avec la base nautique de Châtillon. Les nuages relativement bas nous nous ont pas permis de voir le Grand Colombier, la Dent du Chat.

Un sentier bien pentu nous attendait pour rejoindre une fissure rocheuse de près de 10 m de haut, assez étroite, résultat de l’action du gel et du dégel, longue d’une centaine de mètres. Un câble posé sur la paroi nous facilita le passage délicat mais typique de cet endroit.

Un chemin orienté sud nous permit de rejoindre la route du Col de la Chambotte qui nous ramena, en descendant sur un autre chemin longeant des coteaux de vigne, au bas de Rochetaillée. De là, il ne nous restait plus qu’à gravir un sentier bien raide pour nous mener 120 m plus haut à la Croix de Beauvoir et son panorama sur Chindrieux et la plaine de Chautagne. Retour au parking par le même chemin mais accompagné d’un timide rayon de soleil bien apprécié.

Bel itinéraire, bien balisé, assez caillouteux donc pas boueux, avec parfois des passages délicats mais bien équipés.

Nous étions 8, avons parcouru plus de 7 km pour environ 380 m de dénivelé cumulé.

A la semaine prochaine pour d’autres horizons.

Dominique

 

Photos de Philippe : https://photos.app.goo.gl/Yoq22bUGy9TD8vMT7

Mes photos : https://photos.app.goo.gl/ZncpqnTCMpUgX4rE9

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :