Au vu de la température négative de ce début Janvier et d’une neige très dure, la randonnée se fait en crampons au départ du haut de La Féclaz à 1326 m d’altitude.
Nous débutons par une petite montée en forêt, qui va s’accentuer ensuite après avoir traversé la piste de ski alpin « les Bruyères ». Le sentier sort de la forêt à proximité de l’arrivée du télésiège de l’Orionde, qui nous offre un superbe point de vue sur les Bauges et le Mont Blanc.
Nous poursuivons le sentier dans la forêt jusqu’au belvédère de l’Orionde avec une vue imprenable sur le lac du Bourget, la Dent du Chat, le massif de la Chartreuse et le massif des Belledonne.
Nous poursuivons ensuite par une petite descente en direction du Sire, puis par une remontée en direction des chalets du Sire.
Nous prolongeons le circuit en direction de la Croix de Nivolet, le sentier longeant la falaise pendant 45 minutes environ.
Arrivée à la majestueuse Croix du Nivolet qui est à 1547 m, dominant Chambéry avec un panorama à 360° sur tous les massifs, où nous profitons de cette vue magnifique pour notre pause casse-croûte bien méritée !
Le retour en direction de la Féclaz se fait par le chemin de Glaise qui nous amène au sud de la Féclaz ; nous rejoignons le parking en longeant le village des chalets nordiques et en traversant la petite station familiale de la Féclaz.
Nous arrivons au parking après une marche de 5 heures sur 13 km et un dénivelé cumulé d’environ 450 m.
Nous étions 10 randonneuses / randonneurs pour cette belle boucle avec une succession de panoramas.
Marithé