• Voyages Sorties Culturelles Pique-Nique

     

     

    SORTIES CULTURELLES, EXPOS ET REPORTAGES

    Pour toutes informations sur les sorties culturelles  (liste d’attente ou autres) contacter le CRILAC aux heures de permanence au local ou par téléphone

    ******DEPART DES CARS AU PARKING PIERRE DE COUBERTIN,******

    rue Pierre de Coubertin – Annecy – Bus n° 2 arrêt Parc des Sports

    RAPPEL DE QUELQUES REGLES POUR LES SORTIES  CULTURELLES  

    INSCRIPTIONS : La PRIORITE est donnée aux adhérents venant aux 2 PERMANENCES du 1ER JOUR d’ouverture des réservations, avec impérativement 1 chèque par personne (sauf pour les couples) correspondant au prix de la sortie.

    Si 1 adhérent s’inscrit et fait réserver 2 autres places, il devra remettre 3 chèques.

    Les demandes anticipées et celles arrivant par courrier seront enregistrées à 16 h 30.

    Pour toute sortie, la carte d’identité et la carte vitale sont obligatoires.

    Le Crilac remplit les obligations légales fixées par le Code du Tourisme pour son activité touristique.

     

     

     

     

     

  • yes    Bonne soirée et bon dimanche

     


  • Pour vous aider à préparer votre trousseau pour le séjour à CHORGES du 4 au 8/10/2021


  • Bonjour à tou(te)s

    Il reste 3 places disponibles !!!!!! Le délai d'inscription est rallongé !

    Il est encore temps de vous inscrire pour le séjour randonnée voyage de cinq jours (du 04 au

    08/10/2021) proposé par la commission voyages.

    N'hésitez pas à appeler Maryse Cloteau au 06 88 39 64 52 pour des renseignements

    complémentaires : le pass sanitaire est obligatoire pour le départ.

     Vite ! Cliquer sur ce lien pour descriptif du séjour

    Bien cordialement

    Maryse


  • Bonjour à toutes et à tous

    Le nombre d’inscrits (à notre sortie du 10 août dans le Haut Bugey) étant insuffisant, cette sortie est annulée et sera replanifiée ultérieurement dans des temps qui nous l’espérons seront meilleurs.

    Merci de votre compréhension.

    Mireille & Danielle

     

     

     


  • Les  dieux du ciel n'étaient pas avec nous ce matin du 6 juillet ...., nous sommes partis sous une pluie battante; et pourtant nous y croyons toujours car le ciel a l'air plus clair du côté de Vevey !!!

    En effet à l'arrivée à la gare de Vevey il ne pleut plus. Nous montons tous dans le funiculaire pour nous rendre au mont Pèlerin. La pente que gravit ce funiculaire est impressionnante; il relie les rives du lac Léman (389m d'altitude)  au mont Pèlerin ( 806m) le trajet de 1,6kms dure 11mn. Le brouillard nous empêche d'admirer la vue sur les vignobles et la riviera.

    Hélas à notre arrivée en haut la pluie a fait son retour !! 

    Nous attendons 15 mn avant de nous décider à chercher le chemin qui devrait nous mener à la tour Plein ciel pour une vue panoramique à 360° sur la vallée.

    Ce sont donc 20 courageux qui partent à l'assaut du Mont Pèlerin, alors que 8 décident de rester à l'abri sur place.

    Après quelques mètres nous trouvons le départ du chemin, mais impraticable ce jour, en cause la forte pluie (trop glissant). Nous rebroussons chemin et décidons de faire notre pique nique à l'abri sous les arcades d'une belle chapelle.. Le temps de notre pause déjeuner le soleil fait son apparition et nous permet de découvrir ce somptueux paysage sur le Léman et les montagnes environnantes.

    Nous regagnons nos camarades pour boire un café sur la belle terrasse d'une brasserie à proximité de la gare du funiculaire.

    Ceux-ci nous expliquent qu'ils sont allés jusqu'au monastère tibétain se trouvant à quelques mètres, à la fois institut des hautes études tibétaines et  monastère bouddhiste authentique. ( une idée de prochaine visite !.....)  monastère tibétain et ses alentours

    A 13h nous reprenons le funiculaire pour une descente vertigineuse vers Vevey où nous attend notre chauffeur pour nous conduire vers le musée Chaplin.

    La pluie a cessé et nos guides nous font découvrir ce joli domaine. La visite du manoir Ban retrace toute la vie de Charlie Chaplin et son œuvre. Le petit plus de la visite ce sont les anecdotes sur le film "Le Dictateur" qui nous permet de mieux le comprendre et peut être pour certains de mieux l'apprécier. Cette visite est complétée par celle des studios qui nous montrent la rigueur et le génie de Charlot à faire ses films.

    Après cette heure trente de culture et entre 2 averses nous pouvons flâner dans ce magnifique parc d’agrément de 6,1 hectares couvert de pelouse naturelle et parsemé de bouquets d’arbres séculaires : hêtres, érables, ormeaux, épicéas, séquoias, cèdres...  dans lequel adorait se promener Charlot.

    Il résidera 25 ans dans ce superbe domaine (comme on le comprend !!!)

    A 17h nous reprenons le chemin du retour; merci à Franck, notre chauffeur, d'emprunter la petite route sinueuse à travers les spectaculaires vignobles de Lavaux malgré la forte pluie.

    Nous arrivons à Annecy vers 19h30, et en dépit du mauvais temps, nous avons passé une agréable journée que tout le monde a eu l'air d'apprécier, comme vous pourrez le constater sur les photos en cliquant sur le lien ci-dessous.

    Merci à tous

    Bernie et Marcie

    sortie Vevey musée Chaplin

     

     

    N'hésitez pas à vous inscrire aux prochaines sorties: le 10 août dans le Haut Bugey. (inscription jeudi 15 juillet )

    La bonne humeur est Reine dans les sorties CRILAC !!!!!!!!!!