• Voyage aux Cornouailles Octobre 2019

  • textes de Nicole

    Jour 4 - GLASTONBURY – BATH – CARDIFF
     
    Nous quittons au matin la magnifique région des CORNOUAILLES avec le soleil.
    Nous faisons un arrêt dans la célèbre ville de GLASTONBURY connue pour son festival de musique et nous musardons dans les rues de cette ville.
    Puis nous reprenons la route en direction de la ville BATH où nous y déjeunons dans un PUB ANGLAIS.
    L'après midi, nous découvrons la ville de BATH connue pour ses bains, sa très belle architecture, belle ballade dans ses rues piétonnes très animées.
    Et nous nous dirigeons en direction du PAYS DE GALLE nous permettant de découvrir la ville de CARDIFF rénovée et notamment les anciens quartiers des docks, ville très contemporaine et nous passons la nuit à Cardiff
     
    Jour 5 - COSTWOLDS – OXFORD -
     
    Au matin, nous prenons la route de CARDIFF en direction :
    - de la Région des COSTWOLDS où nous faisons un arrêt dans un village typique nous permettant de découvrir le style très British, très beau village,
    - Puis nous partons en direction d'OXFORD où nous y déjeunons et l'après-midi, nous découvrons en compagnie de notre guide, la ville d'OXFORD
    - avec ces universités connues et notamment la riche université CHRIST CHURCH, ces universités divisées en 39 collèges, et possèdent un patrimoine très riche et même un parc où nous découvrons un troupeau de vaches.
    Nous avons pu découvrir cette ville avec une architecture très somptueuse , très vivante et bien sûr avec une population très jeune.
    Ville qui est absolument à visiter. Le soir, nous prenons la route vers LONDRES
    L'université de CHRIST CHURCH et un village dans les COSTWOLDS
     
     
     Jour 6 - LONDRES
     
    Départ vers Londres pour la visite de la capitale de la Grande Bretagne
    Avec la visite le matin du célèbre BRISTIH MUSEUM, très beau musée où nous avons passé la matinée à admirer de très belles œuvres.
    L'après midi, nous avons visité l'abbaye «ROYALE» de WESTMINTER et ensuite,Deux groupes ont été formés pour découvrir cette surprenante ville de LONDRES.

    Un groupe a visité, à pas de course, le centre de LONDRES permettant de découvrir la vie trépidante de LONDRES avec la découverte de très beaux parcs, de BUCKINGHAM PALACE, TRAFALGAR SQUARE, le quartier CHINOIS et PICADILLY CIRCUS.

    Le 2ème groupe a opté pour une visite «plus tranquille» des parcs, et les rues à proximité des beaux bâtiments et palais.

    Fin de journée nous laissant très impressionnés par cette visite de LONDRES très intéressante.

    Suite Voyage en Cornouailles

                  
     
     

  • Jour 1

    Le jour du grand voyage est arrivé!

    Les 48 participants se retrouvent à 7h et font la connaissance de Christophe notre accompagnateur le temps du séjour.

    Direction aéroport de Genève pour les formalités d'enregistrement.

    Un peu de strip-tease à la douane pour certains ( chaussures et ceinture uniquement!!!) . L'embarquement se déroule normalement mais l'envol vers Londres prévu à 10h10 enregistre un certain retard. Certains rendent visite aux pilotes dans le cockpit et bénéficient d'informations sur le fonctionnement de l'avion ( 1h1/2 de retard ).

    Atterrissage à Londres, changement de fuseau horaire, Florence notre guide locale nous rejoint. John notre chauffeur nous fait monter dans son autocar blanc prénommé "Walters".

    C'est le début du tour panoramique de Londres : Picadilly, les magnifiques parcs londoniens tels que St James Park, Green Park, "Theatreland" le quartier des théâtres, Trafalgar Square avec l'imposante "Nelson Column" et ses fontaines et lions

    Tower Bridge, la maison du Parlement avec sa célèbre cloche Big Ben en cours de restauration...

    Entre temps, nous nous sommes restaurés un long , très long moment dans un restaurant près de Coven Garden.

    Nous continuons l'après-midi vers la City et ses tours en verre, High Park, une statue d'un taureau ailé ( en boîtes de conserves ) en réponse à la destruction de ce monument par les Talibans.

    Puis c'est la cathédrale anglicane St Paul et le quartier riche de Chelsea au bord de la Tamise, un hôpital ( réplique des Invalides ) transformé en maison de retraites d'officiers.

    Beaucoup de monde dans les rues de Londres en ce dimanche, nous sommes à l'abri dans le bus car la pluie nous accompagne. Après quelques hésitations, John nous conduit vers le premier hôtel pour la première nuit près de l'aéroport.

    Un séjour inoubliable à Londres et en Cornouailles du 29 Septembre au 05 Octobre 2019

    Jour 2

    Notre premier petit-déjeuner anglais ( œufs brouillés,bacon,saucisses...) puis nous nous dirigeons vers le site de Stonehenge : le site préhistorique le plus important en Grande-Bretagne.

    C'est un monument mégalithique érigé entre -2800 et -1100 avant JC qui remonte à l'Age de Bronze. Beaucoup de mystères , monument funéraire ou hommage au Soleil et à la Lune , rythme des saisons et lumière particulière au solstice d'été... mystère...Nous déjeunons dans une superbe auberge pour un premier fish and chips accompagné de bière ( une pinte ) ou de vin et pour terminer un crumble de pommes nappé de crème anglaise. Une partie de quilles est improvisée ( ancêtre du bowling ). L' après-midi, nous visitons la charmante ville de Salisbury et sa magnifique cathédrale. On y trouve des murs médiévaux, des maisons à colombages, des demeures géorgiennes ou encore des villas victoriennes.La cathédrale bâtie en pierre gris-argent avec des piliers de marbre, elle possède la flèche d'église la plus haute du Royaume-uni. Florence nous donne des informations sur la religion anglicane et les différences avec le catholicisme. Une prière interrompt notre visite. Promenade à pied dans Salisbury, de jolies boutiques, une chocolatière qui fabrique des Stonehenge en chocolat!!! Nous prenons la route direction Newquay en traversant le Devon sous une pluie battante.

    Un séjour inoubliable à Londres et en Cornouailles du 29 Septembre au 05 Octobre 2019

    Jour 3

    Après un bon petit déjeuner, une petite sortie au bord de la Mer Celtique pour quelques photos.Nous prenons la route pour l'embarcadère à Mazarion afin de prendre des petits bateaux ( 12p) qui nous amènent au St Michael Mount ( sur la Manche ). On déambule dans les ruelles. Le St Michael Mount est beaucoup plus vert et moins construit que le Mont St Michel normand. Le vent nous décoiffe ( attention aux brushings ) et ceci pour une bonne partie de la journée. Après une photo de groupe traditionnelle, nous attendons que la mer se retire pour revenir à pied vers Mazarion. On relève les jambes de pantalon et c'est parti! Jacky a péché et mangé aussitôt des chapeaux chinois ( patelles ou crapettes!!! à vérifier). Pour le repas de midi, certains ont droit à une superbe vue sur la mer ( beaucoup de laveurs de carreaux en cette saison!!!!). L' après-midi, nous découvrons le port de St Ives devenu port de villégiature au bord de la Mer Celtique ( réputée pour avoir hébergé de nombreux artistes dans les années 30 ) , pour pallier à une activité de pêche en perte de vitesse. On longe la côte jusqu'à une chapelle. Autrefois le guetteur surveillait les bancs de poisson. On aurait pu s'imaginer sur le lieu de tournage d'une série anglaise genre Broadchurch mais nous n'avons pas découvert de cadavre...Temps libre dans St Ives avec de belles demeures, des magasins de fudges, et une petite montée pédestre ou une navette pour certains pour retrouver le car qui nous conduit vers notre hôtel. Certains téméraires se dirigent vers la piscine.Les cieux sont avec nous, nous échappons aux averses.A bientôt pour de nouveaux épisodes dans quelques jours.

    Un séjour inoubliable à Londres et en Cornouailles du 29 Septembre au 05 Octobre 2019