• Thônes - le Roi du Mont

    Cette fois, Daniel nous a choisi un parcours dans les sous-bois avec un peu de dénivelé vers le Roi du Mont. Nous sommes 18 au comptage aujourd'hui. Nous avons pu constater les dégâts causés par la tempête du début de la semaine. Beaucoup d'arbres sont tombés en travers du chemin et les gardes forestiers sont à pied d’œuvre.

    Thônes - le Roi du Mont

    Les Reines du jour

    Après un peu de dénivelé, nous arrivons sur le lieu de notre pique-nique à la fraîcheur des sous-bois et près du nouvel élu : le nouveau Roi du Mont, l'arbre le plus haut de la forêt après que le précédent élu ne soit tombé lors de la tempête de fin 1999. Une fois rassasiés ( Bob nous a offert une brioche aux pralines délicieuse ), une sieste pour certains et nous prenons le chemin de la descente. Les gardes forestiers nous ont même déblayé un passage à l'endroit ou nous avions dû enjamber les troncs lors de la montée.

    Après la descente sous la fraîcheur des sous-bois, nous retrouvons l'air chaud en traversant Thônes vers le parking de l'Hermitage. Nous nous rassemblons autour d'une collation et de gâteaux partagés : Maryse s'est surpassée en nous confectionnant un gâteau à l'orange! Bravo présidente!

    Nous nous séparons pour regagner Annecy heureux de cette randonnée un peu rafraîchissante avec le retour de la canicule.

    Cliquer sur lien photos

     

    « Sortie Bulle GruyèreCroix de Colomban Mardi 2 Juillet 2019 »