• Sortie Salève du Mardi 7 mai 2019

    Texte de Michel :

    Sortie de transition en attendant la fonte des neiges

    .
    Après une entorse au programme la semaine dernière, ce jour c'est une fracture! En effet Ablon était notre destination. A défaut d'avoir calculé la déclinaison magnétique au jour d'aujourd'hui, nous nous retrouvons à Vovray en Bornes.

    Onze personnes sont sur les starting block pour gravir les 550 mètres qui nous séparent du point de vue du plan du Salève. La montée est assez raide, des panneaux d'information sur la forêt et les alpages jalonnent le sentier.

    Au col du plan, une table d'orientation enrichit nos connaissances sur les principaux sommets qui nous entourent du Pic du midi jusqu'au Vercors et comme chez l'ophtalmologue nous essayons de dilater nos pupilles pour faire correspondre les noms sur les pointes, aiguilles et dents qui nous font face

    Nous perdons un peu d'altitude et choisissons l'endroit idéal pour pique-niquer. Après absorption de produits prescrits uniquement sur ordonnance à savoir biscuits au citron, saint genix, chocolat au cacao grand cru et poire williams (version liquide) et récupération, nous entamons la descente jusqu'à notre point de départ. Le débriefing s'effectue à l'Apéro à Cruseilles "l'annexe du Crilac".


    Michel

    Cliquer sur lien pour photos de Michel et Maryse

    « Exposition Sculpture les 27 et 28 Avril 2019Sortie aux Puisots Vendredi 10 Mai 2019 »

    Tags Tags :