• sortie raquettes du 21/01/2022 à Beauregard

Bonjour,

sur le parking de Coubertin le vent soufflait fort et nous faisait craindre un froid piquant sur le plateau de Beauregard.

Eh bien non, à la croix Fry pas un souffle de vent et un soleil puissant dans un ciel azur.

Après avoir réglé les raquettes de ces dames!! (merci Daniel), nous sommes partis sur une neige bien tassée et parfois un peu glissante.

Après avoir laissé le chemin qui mène chez Veyrat, nous avons pris celui qui monte vers les crêtes.

La montée est ardue, mais le paysage est grandiose!!!!  Nous continuons à travers la forêt vers le chemin des Frêtes, les points de vue sur la chaîne des Aravis et le majestueux Mont Blanc sont époustouflants..

Après quelques clichés nous poursuivons notre montée vers Colomban que nous atteignons après 30mn. Deux ou trois courageux montent jusqu'à la croix pendant que ces dames sortent les douceurs pour le goûter..........

C'est à l'abri d'un chalet , confortablement assis sur un banc, que nous dégustons gâteaux , chocolats et autres gourmandises, accompagnés de très bonnes tisanes chaudes aux saveurs variées. Nous apprécions ce moment convivial devant un beau panorama à 360°; mais le froid nous oblige à prendre la descente vers le retour.

Nous rejoignons le plateau en passant devant un petit oratoire dédié à St Jacques de Compostelle; tout en admirant les derniers rayons du soleil sur cette immensité blanche, nous retrouvons la piste qui nous mènera au parking.

Le coucher de soleil sur le Mont Blanc est simplement sublime!!  La piste nocturne de Manigod est déjà éclairée et quelques skieurs s'y aventurent .

Après nos 8kms et 380m de dénivelé, tous les 8, nous sommes heureux de retrouver nos voitures où nous attendent les succulentes merveilles suisses de Marcie.

Encore une fois une jolie rando qui permit à la plupart d'entre nous de découvrir le plateau de Beauregard d'une autre façon, merci à Daniel.

Quelques photos illustrant notre périple