• Episode 5 - le retour Pietrasanta/Déjeuner Agritourisme/Annecy

    Episode 5 - le retour Pietrasanta/Déjeuner Agritourisme/Annecy

     

    Les valises bouclées, promenade sur la plage que nous quittons avec mélancolie; quelques photos, des achats dans la boutique et Régis nous conduit à la Giorgetta Agriturismo, magnifique ferme avec des chevaux, des oies, des vaches et des pigeons. Accueil très sympathique des  propriétaires et du chef qui nous ont concocté un superbe menu avec les produits de la ferme et le pain maison. Nous dégustons le café sous le magnifique cèdre. C'est avec plus d'une heure de retard que nous prenons la route du retour. La digestion faisant, beaucoup tombent dans les bras de Morphée et ne se rendent pas compte que l'arrêt à Aoste a été supprimé. Au réveil, l'arrêt technique s'impose à la sortie du tunnel du Mont-Blanc. Le manque de toilettes a failli créer un carambolage sur l'autoroute....

    Régis reprend le volant chronomètre en main car le temps presse...gros ralentissement à l'approche d'Annecy dû à une voiture en feu ! Le temps de conduite étant écoulé, Régis fait appel à sa collège qui nous ramène au parking Sainte-Bernadette. La remise des valises se fait dans la précipitation de même que les aurevoirs qui sont de belles promesses de se revoir ...

    A L'ANNEE PROCHAINE POUR UN NOUVEAU SEJOUR

     

    Episode 5 - le retour Pietrasanta/Déjeuner Agritourisme/Annecy

    Petit mot de Régis :

    Un grand merci à toute l'équipe pour ce séjour que j'ai beaucoup apprécié.
    Merci également pour votre enveloppe de fin de voyage.
    Je vous souhaite à tous un très bel été.

    Les participants remercient chaleureusement les membres de la Commission Voyages pour ce choix judicieux et la réussite de l'organisation gérée cette fois par Maryse.

    Cliquer sur photos de l'épisode 5 et albums séjours

     

     


  • Compte tenu de votre fidélité, nous publions les deux derniers épisodes de la série

    "LE CRILAC AUX CINQUE TERRA"

    Réveil difficile vu l'heure tardive du coucher pour un départ à 7h30. Nous retrouvons Stefania et Victoria à Ruta di  Camogli et partons à la découverte di Parco di Portofino en passant par Portofino Kulm - Pietre Strette - Felciara - Olmi - San Sebastiano. Ce fut l'occasion d'admirer la flore de toute beauté en cette saison et les découpes de la côte, au loin nous apercevons Gênes. Après de nombreux kilomètres, arrêt pique-nique avec vue sur la villa de Berlusconi "Il Cavaliere". Nous avons croisé les paysagistes qui s'occupent des somptueuses propriétés dominant Portofino. Petit arrêt à la Cappella de San Sebastiano. Le sentier se transforme en une belle route pavée et gravillonnée pour atteindre Portofino le Saint Tropez de l'Italie!!! Visite de la Chiesa di San Martin.

    Episode 4 - Randonnée Monte di Portofino et Santa Margherita Ligure

    Episode 4 - Randonnée Monte di Portofino et Santa Margherita Ligure

    Episode 4 - Randonnée Monte di Portofino et Santa Margherita Ligure

    Nous restons en extase devant le regroupement de Ferrari venant du Luxembourg....Jean-Bernard a-t'il reçu sa Ferrari rouge ??? Pause café pour certaines pendant que d'autres en tenue de randonneuses se sont vues refuser l'entrée dans les magasins de luxe...

    Nous prenons le bateau pour Santa Magherita Ligure; petite visite guidée et temps libre pour les célèbres glaces italiennes.

    Episode 4 - Randonnée Monte di Portofino et Santa Margherita Ligure

    Nous rentrons à l'hôtel, dînons et nous nous retrouvons tous sur la plage, Prosecco, musique et danse pas facile sur le sable... pour terminer notre super séjour à Marina di Pietrasanta.

    Dernière nuit à l'hôtel, car demain c'est l'épisode 5 le retour....

     Cliquer sur photos de l'épisode 4

     

     


  • Mercredi 22 mai 2019

    Régis nous conduit à la Spezia où nous attendent Stephania, son chien et Guillermo. Nous prenons tous le bateau pour l'Ile Palmaria. Les deux groupes se reforment et nous partons à la découverte de la faune et de la flore. Nous avons une très belle vue sur Porto Venere, son église et son château.

    Episode 3 : Ile Palmaria et Porto Venere

    Le cri des mouettes nous accompagne ; certaines protègent leurs petits "mouettaux" et d'autres nous offrent un magnifique ballet pour récupérer les miettes du pique-nique.

    Le tour de l'ile nous ravit par ses superbes points de vue. Les deux groupes se retrouvent pour regagner Porto Venere en bateau.

    Visite guidée de l'église San Pietro, du château et de la basilique San Lorenzo puis temps libre pour les achats et dégustation de glaces.

    Episode 3 : Ile Palmaria et Porto Venere

    Rendez-vous sur le port pour retourner à la Spezia. Le compte était bon, le bateau démarre et tout le Crilac s'écrie : une randonneuse est restée sur le quai... Elle a donc pris le bateau suivant mais... surprise un randonneur manquait à l'appel et a pris le dernier bateau!!! Ouf dans le car, le compte est bon. Nous rejoignons l'hôtel et Maryse notre Présidente, nous donne rendez-vous sur la terrasse (seulement 50m2) de la chambre 9 pour une réunion d'information qui s'avère être un partage du verre de l'amitié pour fêter dignement son anniversaire ainsi que celui de Dan, animateur de la randonnée du mardi.

    Le prosecco coule à flots et nous avons dansé grâce aux musiques de Franck et de Carmen : danses de salon, chenille, danse des canards et cours de madison.

    Maryse et Dan remercient encore tous les participants pour leurs cadeaux et la bonne ambiance qui a régné jusqu'à minuit car l'épisode 4 nous attend....

    Episode 3 : Ile Palmaria et Porto Venere

     

    En attendant cliquer sur photos J3


  • Mardi 21 mai 2019

    Nous sommes partis de l'hôtel à 8 heures en car vers la Spezia. Les personnes équipées de chaussures de randonnée montantes, de bâtons, d'un vêtement chaud sont habilitées à partir en randonnée.

    La cape de pluie ou le Kway était prévu dans le sac au cas où.

    Nous avons été rejoints par deux guides Guillermo et Roberto, chaque guide prenant un charge un groupe, un groupe de bons marcheurs et un groupe de marcheurs (soit-disant) plus lents...!!!

    Nos prenons le sentier 6D pour descendre à Corniglia.

    En fait, nous commençons par une petite montée, un arrêt pour visiter une jolie chapelle Nostra Signora della Salute.  Puis nous longeons des vignes nombreuses sur les hauteurs, nous croisons et nous faisons dépasser aussi par de nombreux groupes de randonneurs de tous âges, de toutes nationalités sur le chemin. La  randonnée est universelle! Les vêtements de pluie sortent de temps en temps du sac, quelques nappes de brouillard et nous prenons de nombreuses photos des petits villages qui se dessinent en bas ou en haut des côtes que nous longeons. Les paysages sont magnifiques, époustouflants, nous sommes heureux de découvrir cette région riche en fleurs en cette saison.

    Nous arrivons à Corniglia pour un pique-nique tout près de l'église Di San Pietro. Un peu de temps libre, des bâtons abandonnés qui disparaissent...et nous descendons vers la gare pour rejoindre le village de Vernazza qui a subi des inondations et éboulements de terrain en 2011. C'est un village protégé par L'Unesco, et de nouveau le train pour découvrir Monterosso. Les guides nous racontent l'histoire de ces villages et nous font visiter quelques monuments remarquables. D'autres se sont prélassées sur des transats sur la plage. Nous rentrons en train vers La Spezia, la voie ferrée est très utilisée par les visiteurs et c'est un bon moyen de locomotion pour passer d'un village à l'autre.

    Episode 2 : La Spezia Volastra Corniglia Vernazza Monterosso La Spezia

    Nous remercions Guillermo et Roberto. Ce dernier sera remplacé par Stéphania le lendemain.

    Nous retrouvons Régis et son autocar pour nous ramener tous ( comptages, doubles comptages) à l'hôtel. Tout le monde est rentré...

    Episode 2 : La Spezia Volastra Corniglia Vernazza Monterosso La Spezia

     

    En attendant l'épisode 3, cliquer sur lien pour photos


  • Vous attendiez le premier épisode de la nouvelle série : Cinque Terre ! Ce n'est pas sur Netflix, ça se passe sur le blog du Crilac!

    Nous étions 45 à partir pour les Cinque Terre à l'heure sous la pluie un beau matin de Mai.

    C'est Régis qui nous conduit, le maître des lapins crétins!

    A 13 heures, nous avons déjeuné au Best Western, nos premières pâtes...

    Pendant le repas, à travers les fenêtres, un rideau de pluie...

    épisode 1 : Santa Margarita - Rapalloépisode 1 : Santa Margarita - Rapallo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La visite de Rapallo se déroule sous les parapluies (un florilège de parapluies sur les photos de Maryse), accompagnés d'une guide prénommée Eleonora. Celle-ci nous a fait découvrir la magnifique Basilica dei Santi Gervasio e Protasio, un fabuleux dôme, des colonnes de marbre de toute beauté. Nous sommes restés nous recueillir au son d'un morceau d'orgue...

    En fin de journée, nous arrivons à la marina di Pietrasanta à l'hôtel Le Giraffe. Pose des valises et découverte de l'immensité de la plage. Les chambres étaient de superficies différentes. Par bonheur, la chambre NO 9 petite bénéficiait d'une terrasse de 50 m2 qui allait nous être très utile...

    Rendez vous aux prochains épisodes... En attendant des liens pour visualiser les photos du premier jour.

    Cliquer sur lien : Photos Santa Margarita Rapallo