• Lien en bas de la page à gauche

Forez3

Forez4

Forez2 et Forez sont les photos de Maryse

Il nous reste à trier les nombreuses photos, à les classer par jour, et à compléter les pétillants commentaires de nos journalistes!!!!

Un grand merci à toutes et à tous

• A NOS 3 GUIDES !!

J 1 nous partons sous le soleil depuis le parking de ste Bernadette....Route excellente grâce a notre chauffeur talentueux..Arrivée au v v f..nous sommes .accueillis par une pluie fine qui n entame nullement notre moral car l accueil du staff a été très agréable ....( On aurait aime faire le tour du propriétaire)......
    J 2 Rando matinale en milieux forestier et campagnard accompagne d une brume matinale entrecoupée de beaux rayons de soleil.... le tout mis en scène par un guide passionné Rando de l après midi par une grande boucle à travers villages et hameaux sous un beau soleil toujours avec le concours de nos guides nous informant sur le patrimoine local..... le  raidillon  du retour a été plus ou moins apprécié .....
    J 3 Rando à la journée sur les hauts plateaux .."hauts de chaume" nous découvrons de vastes plateaux culminant entre 1400 et 1600 m d altitudeCes plateaux étant autre fois délaisses lors de ! Exode rural revivent  par l activité pastorale et les sports skis de fond vtt snow surf etcQelques passionnés renovent d anciennes demeures telles les  jasseries afin de recevoir des randonneurs et autre touristesaprès une traversée laborieuse des grandes tourbieres nous nous dirigeons vers le col .de la loge..ou nous nous restaurons dans une auberge ouverte pour l occasion..avons apprécié l aperitif  offert par jacky pour fêter son anniversaireL après midi nous partons  vers un point culminant" peyre mayou "ou subsistent quelques cahos rocheux et avons pu jouir du paysage lointain
    La Soirée folklorique avec musiciens et danseurs de talent fut une surprise agreable l ambiance joviale a été menée par le crilac....!!!!!
    J 4 La visite du musée des grenadieres fut riche d enseignement ,nous avons appris que les costumes de nos éminences etaient brodés par des petites mains de la regionMalheureusement le métier...Est en voie de disparition.....Très belle ballade du matin nous a permis de voir des hameaux typiques composes de jasserie et autres granges typiques
    La Soirée avec rando aux flambeaux à été menée d un bon rythme  dans une ambiance euphorique ....ce fut une détente formidable avant la nuit....
    J 5 La dernière randonnée fut très agréable...chemin forestier  incitant à la contemplation et à la découverte de nouveaux paysageLa partie sommitale  est un très bel alpage dominant  appelé le  pic pelé....Sur le quel nous avons pu apprécier l apéritif local à base de gentiane accompagne de,pain et de fromage local
    Nous avons pu jouir à loisir de l espace détente confortable car recemment rénové

Animation

Séjour Mont du Forez,

Je reprends le message que j'avais ébauché avant notre départ dans Loire, département de mon enfance, mais plutôt côté stéphanois.

Arrivés sous la pluie, accueillis par la responsable du VVF qui d'un air joyeux nous annoncé qu'il pleuvait depuis 15 jours, nous avons pris possession de nos logements.

Contre mauvaise fortune, bonne ambiance.  Nous avons passé 5 jours très agréables et plutôt joyeux. Découverte de la région avec 3 guides sympathiques et professionnels.

Les soirées animées par Jacky furent un réel moment de fous rires et de détente.

En un mot une réussite que nous pensons bien renouveler .

J'aurai bien aimé insérer une photo, mais je n'y arrive pas....