• reprise du ciné club

    Reprise du ciné-club du lundi pour le mois de juin !!

     

    Grâce à votre carte CRILAC, vous avez la possibilité d'avoir une place à 5,00 € au cinéma d'art et d'essai (films projetés en version originale sous-titrées en français), LES NEMOURS :  les lundis (non fériés) aux séances de 14h et 16h30.
    Avant-première du film NOMADLAND le mardi 8 juin à 19h.
    ATTENTION : suite à la crise COVID, TOUTES les séances du mercredi sont également à 5,00€  jusqu'à la fin du mois d'août.
     
    Bonjour à tous,
     
    Hé bien !! Quelle reprise cinématographique ! Nos activités reprennent petit à petit... et nous nous  retrouvons presque débordés !! Mais que cela ne vous empêche surtout pas de remplir les salles de cinéma...
     
    Voici de quoi vous satisfaire avec les films projetés aux Nemours, lundi prochain 7 juin 2021 :
     
    14h :  Des Hommes (VF), Petite Maman (VF), Suzanne Andler (VF),
    16h30 :  Balloon (VOST), Suzanne Andler (VF), The Father (VOST anglais);
     
     
    Des Hommes (VF) : un chef d'œuvre. Un documentaire tourné en prison, bouleversant, puissant et magnifique : il montre ce qui reste d'humanité lorsqu'on est privé de toute liberté.
    Petite Maman (VF) : conte réaliste et enchanté autour du deuil, la réalité de l'enfance vue à travers deux enfants.
    Suzanne Audler (VF) : adaptation d'une pièce de Marguerite Duras, un portrait de femme calme et tourmentée. Charlotte Gainsbourg est dans la lignée des grandes interprètes, avec un grand texte : le personnage n'existe que par elle.
    Ballon (VOST chinois) :  conte réaliste, poétique et dépaysant, la vie rurale dans les steppes du Tibet et .... le problème de la contraception en Chine.
    The Father (VOST anglais)  : film magnifique, construit comme un thriller, on croit devenir fou, on se perd. Anthony Hopkins est magistral. Pluie de récompenses pour ce film.
     
    Quel film voir lundi prochain ?? Evidemment, après la privation, voici les choix et la qualité !! The Father semble incontournable, mais  Des Hommes, avec des critiques très favorables et des acteurs français qu'on ne présente plus,  est bien tentant. Mais, vu l'heure de notre rendez-vous, le choix est évidemment pour ce dernier.

     A 16h00 (pour cause de jauge), lundi, je serai à notre rendez-vous pour la REPRISE, pour notre film et pour nos commentaires !!

    Toutes mes amitiés.
    Danièle