• Pour notre première sortie raquettes de l’année nous avons eu de bonnes conditions de neige et de météo.

    Si l’épaisseur de neige n’était pas énorme, elle était cependant suffisante et de bonne qualité et nous a permis de découvrir de très beaux paysages. Le froid avait figé la dernière chute de neige.

    Les photos de Jean Bernard et moi-même témoignent de la beauté rencontrée au Plateau de Beauregard. Pour les consulter, sélectionnez dans Photos le lien 20190111 Beauregard.

    Nous étions 23, avons parcouru 7.5 km pour 300 m de dénivelé cumulé.

    A bientôt pour le Plateau des Glières.

    Dominique


  • bombardellaz !!bombardellaz !!bombardellaz !!

    Ce premier mardi de l année nous sommes allés a la Bombardellaz au dessus des confins (dominant la vallée des troncs)

    Hé oui ! Malgré la météo peu engageante sous étions 7 a nous balader au pieds des majestueuses combes des Aravis

    Nous avons pu aller jusque au chalet avec un temps favorable mais nous n avons pu continuer en direction de L alpage de la Bombardellaz ou du chalet de Tardevant a cause des  chemins mal marqués et du brouillard 

    Retour effectué sous une neige mélangé avec une visibilité relative....

    Cette remise en jambes a été appréciée de tous 

     

    DEN 250 M

    alt max 1600 m

    massif Aravis

    ign ot 3430

     

     


  • Vif succès pour notre première sortie de l’année car nous étions 28.

    Au départ de l’église St Maurice de Pringy nous sommes partis par l’ancienne voie romaine de Boutae (Annecy) à Genève, la Grangerie puis devant l’ancienne tuilerie Dunant réhabilitée en habitation en 2002.

    De Pré-Pugin nous avons longé quelques mares dans le Bois Rosset et après quelques marches nous avons pu observer le restant de 2 glacières, construites au 17 ème siècle selon un procédé romain : glace recouverte de neige et de paille. Ce système a fonctionné jusqu’à l’apparition du réfrigérateur au 20 ème siècle.

    Nous sommes partis ensuite en montant en forêt en direction de Saint Martin Bellevue en rejoignant le chemin de la ferme de Bois Rosset puis le hameau Chez Chenal et le Gros Chêne en limite d’Argonay.

    Son âge est estimé entre 400 et 500 ans, sa circonférence à 7.50 m et sa hauteur à 22 mètres.

    Puis Franck nous a emmené en contre-bas du Gros Chêne pour une visite privilégiée d’un bassin privé, très bien aménagé. Merci à lui de nous avoir fait découvrir ce coin que personne ne connaissait.

    Nous avons ensuite entamé notre descente en prenant le chemin Bancs du Lac, le Sentier du Milieu, le chemin botanique descendant le long de la Clinique d’Argonay, puis arrêt à la chapelle funéraire Desjardins, édifice en pierre de taille d’où nous avons pu bénéficier d’un superbe panorama sur le bassin annécien et ses montagnes environnantes.

    Retour ensuite par l’ancienne école, l’église St Christophe, la mairie et la maison forte du Barioz du 14 ème siècle, propriété aujourd’hui de la commune.

    Un petit chemin à travers champs nous a permis ensuite de repasser près des glacières, après avoir franchi le ruisseau du Bouloz, et de rejoindre le chef-lieu de Pringy.

    Nous avons parcouru 9.3 km pour un dénivelé cumulé de 290 m.

    Le lien 20190104 Pringy Argonay permet de consulter les photos de Marie-Claude, Jean-Bernard et moi-même.

    Le lien ci-dessous permet de consulter les photos de Murielle.

    https://photos.google.com/share/AF1QipNpInHD8UMwqiAQZmD_-zpeiZW3kixDtTguLkKghCW5lb2sbrxO3gU6GfpcxyyjNQ?key=RTZ5RXBhYk8zTTFCc3g2LTRwbGp1ZEZqU1JZMEV3

    Bien cordialement.

    Dominique


  • Nous nous sommes donné rendez-vous sur la parking Ste Bernadette à 9H50 pour nous rendre à Vaux en Velin.

    Journée d'immersion dans un cadre magique et chaleureux du chapiteau du Cirque Imagine, décoré et aménagé dans un style baroque : velours,dorures, objets créent une atmosphère inoubliable.

    Ce chapiteau est installé dans le Quartier de la Soie

    C'est un Autocar Philibert qui nous a transporté et nous avons retrouvé Franck qui nous avait accompagné pour notre séjour en Sardaigne.

    Après un délicieux repas dont le célèbre saucisson lyonnais en entrée, des artistes se sont succédé sur la piste centrale : trapézistes, acrobates, magicien, danseuses dont une qui dessinait sur un écran et avec du sable une œuvre éphémère dont un portrait d'Edith Piaf, une autre qui dansait autour de rayons lasers....

    Nous avons rejoint ensuite la piste centrale pour quelques valses et quelques paso-dobles et une petite chenille pour terminer notre journée.

    Nous avons regagné Annecy vers 19H.

    Merci aux participants d'avoir partagé leurs photos ci-dessous

     Cliquer ci-dessus pour visualiser les photos

     


  • chalet de l aulp du fier" ss l auguille" 18 12 2018chalet de l aulp du fier" ss l auguille" 18 12 2018chalet de l aulp du fier" ss l auguille" 18 12 2018 

    Nous avons profité de la fenêtre météo favorable pour crapahuter dans les Aravis sous le lac du Charvin et son impressionnant massif

    Raquettes au pieds nous avons brasses 40 cm de neige fraiche pour nous poser au chalet d alpage illuminé par le soleil ou nous avons pu casse-croûter 

     

    Derrière nous la pointe de la Mandallaz est prise d assaut pas les randonneurs a ski ..

    La descente sur  le chemin du retour a commencée,, dès que le soleil s est caché derrière la Riondaz et Orciere

    super journée ....très conviviale...Nous avons fait de belles rencontres avec d autres randonneurs....

    Nous avons pu observer un cerf et un aigle lors de notre ascension !

     

    ign 3531 ot 

    massif aravis

    den approx 500m

    alt max 1700m chalet

    dif moyenne

    JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS...!!