• A la marche nordique une équipe dynamique !!
    Un peu de fraîcheur sur le parcours boisé dans la zone des Glaisins. Nous avons pu admirer l’agrion jouvencelle et déguster cette fleur sauvage au goût de petit pois : la raiponse

    Marche Nordique - Parc des Glaisins Lundi 3 Juin 2019

    Marche Nordique - Parc des Glaisins Lundi 3 Juin 2019

     

    Marche Nordique - Parc des Glaisins Lundi 3 Juin 2019


  • Mardi 21 mai 2019

    Nous sommes partis de l'hôtel à 8 heures en car vers la Spezia. Les personnes équipées de chaussures de randonnée montantes, de bâtons, d'un vêtement chaud sont habilitées à partir en randonnée.

    La cape de pluie ou le Kway était prévu dans le sac au cas où.

    Nous avons été rejoints par deux guides Guillermo et Roberto, chaque guide prenant un charge un groupe, un groupe de bons marcheurs et un groupe de marcheurs (soit-disant) plus lents...!!!

    Nos prenons le sentier 6D pour descendre à Corniglia.

    En fait, nous commençons par une petite montée, un arrêt pour visiter une jolie chapelle Nostra Signora della Salute.  Puis nous longeons des vignes nombreuses sur les hauteurs, nous croisons et nous faisons dépasser aussi par de nombreux groupes de randonneurs de tous âges, de toutes nationalités sur le chemin. La  randonnée est universelle! Les vêtements de pluie sortent de temps en temps du sac, quelques nappes de brouillard et nous prenons de nombreuses photos des petits villages qui se dessinent en bas ou en haut des côtes que nous longeons. Les paysages sont magnifiques, époustouflants, nous sommes heureux de découvrir cette région riche en fleurs en cette saison.

    Nous arrivons à Corniglia pour un pique-nique tout près de l'église Di San Pietro. Un peu de temps libre, des bâtons abandonnés qui disparaissent...et nous descendons vers la gare pour rejoindre le village de Vernazza qui a subi des inondations et éboulements de terrain en 2011. C'est un village protégé par L'Unesco, et de nouveau le train pour découvrir Monterosso. Les guides nous racontent l'histoire de ces villages et nous font visiter quelques monuments remarquables. D'autres se sont prélassées sur des transats sur la plage. Nous rentrons en train vers La Spezia, la voie ferrée est très utilisée par les visiteurs et c'est un bon moyen de locomotion pour passer d'un village à l'autre.

    Episode 2 : La Spezia Volastra Corniglia Vernazza Monterosso La Spezia

    Nous remercions Guillermo et Roberto. Ce dernier sera remplacé par Stéphania le lendemain.

    Nous retrouvons Régis et son autocar pour nous ramener tous ( comptages, doubles comptages) à l'hôtel. Tout le monde est rentré...

    Episode 2 : La Spezia Volastra Corniglia Vernazza Monterosso La Spezia

     

    En attendant l'épisode 3, cliquer sur lien pour photos


  • Ciel bleu magnifique, soleil radieux : de bons ingrédients pour une belle randonnée.

    Nous sommes partis du parking de la via ferrata de Thônes et avons rejoint le hameau "Le Martinet" en prenant la rue de la Saulne puis la route de Glapigny. Nous avons ensuite suivi le Nom par un beau chemin bien ombragé jusqu'à la chapelle Notre Dame de la Pitié (ou chapelle du Vieux Pont ou chapelle de Bossenaz) édifiée en 1606.

    Puis, depuis le hameau de La Cour, nous avons emprunté un petit chemin qui grimpe au-dessus de la fabrique de meubles de salle de bains Fournier - Delpha pour rejoindre la piste du Fételay.

    Une descente rapide nous a ramené à Thônes puis montée au calvaire pour les plus courageux.

    Un bon rafraichissement en terrasse près de nos voitures a terminé cette balade.

    Nous étions 28, avons parcouru 6.9 km pour un dénivelé cumulé de 240 m environ.

    Cliquer pour consulter les photos de Michel, Gisèle et moi-même 

    La semaine prochaine nous irons au Col du Frêne dans les Bauges. Ayant environ 50 km à parcourir pour nous rendre au départ de la randonnée, je vous demande de ne pas arriver trop tardivement sur le parking du stade d'Annecy afin de bien démarrer à midi.

    Merci d'avance

    Dominique


  • Vous attendiez le premier épisode de la nouvelle série : Cinque Terre ! Ce n'est pas sur Netflix, ça se passe sur le blog du Crilac!

    Nous étions 45 à partir pour les Cinque Terre à l'heure sous la pluie un beau matin de Mai.

    C'est Régis qui nous conduit, le maître des lapins crétins!

    A 13 heures, nous avons déjeuné au Best Western, nos premières pâtes...

    Pendant le repas, à travers les fenêtres, un rideau de pluie...

    épisode 1 : Santa Margarita - Rapalloépisode 1 : Santa Margarita - Rapallo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La visite de Rapallo se déroule sous les parapluies (un florilège de parapluies sur les photos de Maryse), accompagnés d'une guide prénommée Eleonora. Celle-ci nous a fait découvrir la magnifique Basilica dei Santi Gervasio e Protasio, un fabuleux dôme, des colonnes de marbre de toute beauté. Nous sommes restés nous recueillir au son d'un morceau d'orgue...

    En fin de journée, nous arrivons à la marina di Pietrasanta à l'hôtel Le Giraffe. Pose des valises et découverte de l'immensité de la plage. Les chambres étaient de superficies différentes. Par bonheur, la chambre NO 9 petite bénéficiait d'une terrasse de 50 m2 qui allait nous être très utile...

    Rendez vous aux prochains épisodes... En attendant des liens pour visualiser les photos du premier jour.

    Cliquer sur lien : Photos Santa Margarita Rapallo


  • Bonsoir.
    Un grand merci à toute l'équipe pour ce séjour que j'ai beaucoup apprécié.
    Merci également pour votre enveloppe de fin de voyage.
    Je vous souhaite à tous un très bel été.
    Quelqu'un a oublié une veste dans le car Photo jointe.
    Bonne soirée

    Message de Régis notre chauffeur accompagnateur des Cinque Terre

    Cette veste va terminer son voyage par Rumilly au siège de Ayvad Voyages pour se retrouver au local Crilac!!!