• Episode 5 - le retour Pietrasanta/Déjeuner Agritourisme/Annecy

    Episode 5 - le retour Pietrasanta/Déjeuner Agritourisme/Annecy

     

    Les valises bouclées, promenade sur la plage que nous quittons avec mélancolie; quelques photos, des achats dans la boutique et Régis nous conduit à la Giorgetta Agriturismo, magnifique ferme avec des chevaux, des oies, des vaches et des pigeons. Accueil très sympathique des  propriétaires et du chef qui nous ont concocté un superbe menu avec les produits de la ferme et le pain maison. Nous dégustons le café sous le magnifique cèdre. C'est avec plus d'une heure de retard que nous prenons la route du retour. La digestion faisant, beaucoup tombent dans les bras de Morphée et ne se rendent pas compte que l'arrêt à Aoste a été supprimé. Au réveil, l'arrêt technique s'impose à la sortie du tunnel du Mont-Blanc. Le manque de toilettes a failli créer un carambolage sur l'autoroute....

    Régis reprend le volant chronomètre en main car le temps presse...gros ralentissement à l'approche d'Annecy dû à une voiture en feu ! Le temps de conduite étant écoulé, Régis fait appel à sa collège qui nous ramène au parking Sainte-Bernadette. La remise des valises se fait dans la précipitation de même que les aurevoirs qui sont de belles promesses de se revoir ...

    A L'ANNEE PROCHAINE POUR UN NOUVEAU SEJOUR

     

    Episode 5 - le retour Pietrasanta/Déjeuner Agritourisme/Annecy

    Petit mot de Régis :

    Un grand merci à toute l'équipe pour ce séjour que j'ai beaucoup apprécié.
    Merci également pour votre enveloppe de fin de voyage.
    Je vous souhaite à tous un très bel été.

    Les participants remercient chaleureusement les membres de la Commission Voyages pour ce choix judicieux et la réussite de l'organisation gérée cette fois par Maryse.

    Cliquer sur photos de l'épisode 5 et albums séjours

     

     


  • Compte tenu de votre fidélité, nous publions les deux derniers épisodes de la série

    "LE CRILAC AUX CINQUE TERRA"

    Réveil difficile vu l'heure tardive du coucher pour un départ à 7h30. Nous retrouvons Stefania et Victoria à Ruta di  Camogli et partons à la découverte di Parco di Portofino en passant par Portofino Kulm - Pietre Strette - Felciara - Olmi - San Sebastiano. Ce fut l'occasion d'admirer la flore de toute beauté en cette saison et les découpes de la côte, au loin nous apercevons Gênes. Après de nombreux kilomètres, arrêt pique-nique avec vue sur la villa de Berlusconi "Il Cavaliere". Nous avons croisé les paysagistes qui s'occupent des somptueuses propriétés dominant Portofino. Petit arrêt à la Cappella de San Sebastiano. Le sentier se transforme en une belle route pavée et gravillonnée pour atteindre Portofino le Saint Tropez de l'Italie!!! Visite de la Chiesa di San Martin.

    Episode 4 - Randonnée Monte di Portofino et Santa Margherita Ligure

    Episode 4 - Randonnée Monte di Portofino et Santa Margherita Ligure

    Episode 4 - Randonnée Monte di Portofino et Santa Margherita Ligure

    Nous restons en extase devant le regroupement de Ferrari venant du Luxembourg....Jean-Bernard a-t'il reçu sa Ferrari rouge ??? Pause café pour certaines pendant que d'autres en tenue de randonneuses se sont vues refuser l'entrée dans les magasins de luxe...

    Nous prenons le bateau pour Santa Magherita Ligure; petite visite guidée et temps libre pour les célèbres glaces italiennes.

    Episode 4 - Randonnée Monte di Portofino et Santa Margherita Ligure

    Nous rentrons à l'hôtel, dînons et nous nous retrouvons tous sur la plage, Prosecco, musique et danse pas facile sur le sable... pour terminer notre super séjour à Marina di Pietrasanta.

    Dernière nuit à l'hôtel, car demain c'est l'épisode 5 le retour....

     Cliquer sur photos de l'épisode 4

     

     


  •                                                                                                                                                                                                                      

    Ce mardi direction le jura Nous nous dirigeons vers le cret de la Goutte situé au a l aplomb de Bellegarde ( Jura sud)

    4 juin cret de la Goutte( Jura)4 juin cret de la Goutte( Jura)

     

     Nous partons de Menthieres et gravissons sentiers G R et autre boucle locales...

    Temps superbe; chaleur en bas et crêtes ventées en haut

    Les alpages non loin de la crête sommitale sont calmes  car les  transhumances n ont pas démarrées

    Le Casse-croûte arrosé est pris proche de la table d orientation

    Apres une pose contemplative observation du paysage a 360 degré

    Retour au hameau de Menthieres par le col du sac ou nous avons apprécié la vue sur la chaîne du Jura et ces plus hauts sommets

     

    MASSIF JURA

    ALT MAX 1650

    deN 600 M4 juin cret de la Goutte( Jura)

    DIFF MOYENNE

     

     

     

     


  •  

     Texte de Monique :

    Maryse et Carmen nous font le plaisir d’être parmi nous aujourd’hui.

    Nous sommes 23 participants.

    La journée s’annonce belle et Guy nous a concocté un beau circuit qui sort « des sentiers battus » au départ de la souricière. Quelques jours auparavant, il est venu déblayer le terrain, couper des branches qui étaient en travers du chemin ou qui gênaient pour admirer la vue magnifique sur le lac ou les montagnes environnantes. Le sentier est bien ombragé, nous apprécions, un peu escarpé par endroit mais équipé d’un câble dans les endroits un peu délicats. Nous faisons même un peu d’escalade pour atteindre la croix, où là aussi nous avons une bien belle vue, nous en prenons plein nos « mirettes ».

    La descente est agréable, toujours à l’ombre, plus facile et plus courte.

    A l’issue de la balade, Guy nous invite à venir trinquer chez lui. Nous sommes reçus « comme des rois ». Sa femme Angèle nous a préparé de délicieuses tartes au citron et une charlotte à l’ananas. Boissons variées, glaces. Nous dégustons tout cela bien installés tranquillement à l’ombre des arbres et toujours vue sur le lac et les montagnes.

    Puis nous admirons toutes les superbes peintures et portraits faits par Angèle. Ça nous laisse pantois !

    La journée nous a comblé, merci Guy.

    Maryse a rajouté dans ses photos la recette du cake à la carotte !

    Cliquer sur lien pour visualiser les photos après saisie du mot de passe

     

     


  • Mercredi 22 mai 2019

    Régis nous conduit à la Spezia où nous attendent Stephania, son chien et Guillermo. Nous prenons tous le bateau pour l'Ile Palmaria. Les deux groupes se reforment et nous partons à la découverte de la faune et de la flore. Nous avons une très belle vue sur Porto Venere, son église et son château.

    Episode 3 : Ile Palmaria et Porto Venere

    Le cri des mouettes nous accompagne ; certaines protègent leurs petits "mouettaux" et d'autres nous offrent un magnifique ballet pour récupérer les miettes du pique-nique.

    Le tour de l'ile nous ravit par ses superbes points de vue. Les deux groupes se retrouvent pour regagner Porto Venere en bateau.

    Visite guidée de l'église San Pietro, du château et de la basilique San Lorenzo puis temps libre pour les achats et dégustation de glaces.

    Episode 3 : Ile Palmaria et Porto Venere

    Rendez-vous sur le port pour retourner à la Spezia. Le compte était bon, le bateau démarre et tout le Crilac s'écrie : une randonneuse est restée sur le quai... Elle a donc pris le bateau suivant mais... surprise un randonneur manquait à l'appel et a pris le dernier bateau!!! Ouf dans le car, le compte est bon. Nous rejoignons l'hôtel et Maryse notre Présidente, nous donne rendez-vous sur la terrasse (seulement 50m2) de la chambre 9 pour une réunion d'information qui s'avère être un partage du verre de l'amitié pour fêter dignement son anniversaire ainsi que celui de Dan, animateur de la randonnée du mardi.

    Le prosecco coule à flots et nous avons dansé grâce aux musiques de Franck et de Carmen : danses de salon, chenille, danse des canards et cours de madison.

    Maryse et Dan remercient encore tous les participants pour leurs cadeaux et la bonne ambiance qui a régné jusqu'à minuit car l'épisode 4 nous attend....

    Episode 3 : Ile Palmaria et Porto Venere

     

    En attendant cliquer sur photos J3