• Randonnées du 20/08/2021

    Bonjour à tous

    Randonnée départ à 8 h 00 avec Dominique : Morsulaz - Lac Bénit

    Du parking du Bété, nous avons longé la route jusqu'au Bété d'en Haut puis un chemin en forêt nous a permis de rejoindre le départ du télésiège de Morsulaz.

    A partir de là, nous avons gravi une pente bien raide tout d'abord sur une piste de ski puis sur un sentier très caillouteux proche des falaises du Bargy. Nous avons pu observer un animal sauvage (peut être un bouquetin) qui paissait près d'un névé au lointain.

    Du sommet du télésiège nous avons pu admirer le lac Bénit en contre bas, aux couleurs vertes, blotti au pied des impressionnantes falaises de calcaire du Bargy réputées aussi pour ses "lunette" et entouré de belles forêts d'épicéas.

    Nous avons ensuite rejoint le lac pour notre pause pique-nique, endroit magnifique. Avant de reprendre le chemin de la descente, nous avons fait le tour du lac et avons rencontré un "garde/accompagnateur de montagne" très intéressant à écouter sur l'histoire du lac, sa flore et sa faune locales.

    Retour au parking par la piste du téléski de Malacquis, puis par la forêt.

    Nous étions 16, avons parcouru 9 km pour 500 m environ de dénivelé cumulé.

    Photos de Bernie

    Photos de Jean Bernard

    Photos de Philippe

    Photos de Dominique

    Dominique

     

     

    Randonnée départ à 9 h 00 avec Daniel : La Gorge d'Ablon - Plateau des Glières

    Nous étions 7 par une matinée un peu fraiche à nous garer parking de Dran avant le plateau des Glières.

    Par un chemin large et facile nous sommes arrivés à la ferme d'Ablon où nous nous sommes installés pour le déjeuner. Nous avions une vue sur le rocher d'escalade équipé de crochets où l'on voyait des grimpeurs agiles monter.

    Nous sommes repartis pour la gorge d'Ablon sorte de tranchée dans la forêt d'où le capitaine Anjot a rapatrié ses hommes pour éviter un massacre par les Allemands durant la guerre. Longue montée assez difficile parsemée de plans de myrtilles qui nous ont fait une langue toute noire.

    9 km pour un dénivelé de 300 m.

    Les photos de Daniel de cette sortie seront proposées dès que le problème technique qui empêche de le faire sera résolu.

    Photos de Annie :

    Randonnées du 20/08/2021

    Randonnées du 20/08/2021

    Randonnées du 20/08/2021