• Randonnées du 13/08/2021

    Bonjour à tous

    Randonnée départ à 8 h 00 avec Dominique : Boucle Chalet de la Plate - Col de la Cochette

    La météo étant annoncée chaude pour cette journée, ce parcours très ombragé nous a permis de randonner dans de bonnes conditions.

    Du parking de Montagny (au dessus d'Arith) nous sommes partis en direction du chalet de la Plate par un chemin en forêt avec pente assez soutenue. Du chalet, traversée de pâturages sous un soleil bien présent d'où nous avons pu profiter d'une vue sur Margériaz, Revard, Dent du Chat et un petit morceau du lac du Bourget, montagnes de Chambotte/Sapenay/Clergeon, Grand Collombier et derrière nous Semnoz et Tournette.

    Pique-nique depuis ce beau point de vue, sous des hêtres et 20° au thermomètre appréciés par tous.

    Retour par descente au Col de la Cochette puis en direction du parking par les Granges de Montorset (chemins un peu compliqué car caillouteux mais frais).

    Nous étions 11, avons parcouru 11.3 km pour 580 m de dénivelé cumulé.

    Photos de Philippe

    Photos de Dominique

    Dominique

     

    Randonnée départ à 9 h 00 avec Daniel : village de Sézegnin

    A douze personnes nous avons tenté de "passer en Suisse". Nous avons réussi à arriver à Sézegnin d'où nous sommes partis faire notre marche.

    Depuis ce joli village direction Avusy autre village typiquement suisse  où nous avons admiré l'intérieur de l'église très bien entretenue.

    Ensuite succession de champs de chemins ombragés jusqu'à l'heure du déjeuner à un endroit aménagé avec tables et bancs côté français après la traversée de la Laire qui fait frontière entre les deux pays. A cet emplacement plusieurs endroits servant de stands de tirs d'entrainements de l'armée française ou suisse.

    Enfin notre collation terminée retour vers la Suisse en traversant la zone protégée de la "repentance" à végétation méditerranéenne style arrière pays provençal. Traversée du village de Malagny (français) copié sur le modèle suisse, après avoir vu le centre équestre de la Thuile ultra-chic où les chevaux sont très bichonnés.

    Retour à Sézegnin, fin du périple de 10 km avec un dénivelé de 180 m.

    Photos de Odile

    Photos de Jérôme

    Daniel