• Randonnées du 02 Juillet 2021

    Compte rendu de la randonnée départ à 8 h 00 avec Dominique : Les Glières - Col de l'Ovine

    Du parking du lieu-dit Paccot, nous avons rejoint les Mouilles en longeant de belles prairies bien fleuries. Après le passage d'une zone humide nous avons atteint le Plan du Loup en grimpant dans la forêt. Puis un chemin à flan de falaise nous permit d'atteindre le Col de l'Ovine. En prolongeant quelque peu ce chemin en direction du Chalet de l'Ovine nous nous sommes arrêtés pour notre pique-nique. Endroit magnifique tel un balcon.

    Même si quelques nuages ne nous ont pas permis de voir le Mont Blanc, nous avons pu bénéficier d'une vue circulaire allant de la Pointe de Puvat à la Pointe de Quebelette en passant par le Jalouvre, l'aiguille Verte, le Lachat du Chinaillon, la chaîne des Aravis, le massif imposant du Lachat de Thônes, la Dent de Cons, la Belle Etoile, le Col de Tamié, la Tournette.

    Le retour se fit par le Col de l'Ovine, le Plan du Loup et grand tour par la chapelle de Notre Dame des Neiges. Une boisson fut bien appréciée en terrasse du restaurant d'alpage où nos voitures nous attendaient.

    Nous étions 14, avons parcouru 12 km pour 500 m environ de dénivelé cumulé, tous ravis de cette belle journée.

     

    Photos de Bernie

    Photos de Christine

    Photos de Philippe

    Photos de Dominique

    A bientôt.

    Dominique

     

     

    Compte rendu de la randonnée départ à 9 h 00 avec Daniel :

    Pour cette randonnée du 2 Juillet 2021, nous sommes partis à 11 personnes du village de Challonges situé entre Génissiat et Seyssel. Notre but était de rejoindre la cascade du pain de sucre dans l'Ain.

    Ce pain de sucre est une énorme stalagmite formée de calcaire déposé par l'eau du ruisseau de Vézeronce depuis 100 millions d'années. Le lac formé par la chute d'eau a une profondeur de 6 m. Nous avons déjeuné sur ce site.

    Parcours de 10 km, agréable et souvent ombragé. Dénivelé de 300 m environ.

    Je serai absent les deux prochains vendredis pour quelques jours de vacances. Voir ce que propose Dominique pour les deux prochaines sorties.

    A bientôt

    Daniel

     

    Photos de Jérôme

    Photos de Jean Bernard