• Journée " alpage "pour ce mardi ! dans les hautes Bauges

Direction chalet et col d Orgeval depuis le vallon de Bellevaux": Nan Fourchu "

Par la suite nous irons" inaugurer" le refuge de Coutarce sur le versant  S E

Nous grimpons sur des sentiers au début ardus et jonchés de pierres idéal .pour une bonne mise en chauffe.!!..

L ascension se déroule dans un espace varié avec falaises en S O et pentes herbeuses abruptes, en N E.

Les Tarines et autres Abondances nous on accueilli  à notre arrivée sur l alpage d Orgeval

Pas de problème pour la météo, la brise suivie d un vent en rafale n a pas entravée notre marche

Apres un Casse croûte pris au pieds de l Arcalod  Nous reprenons le même chemin retour et bifurquons direction Coutarse

Pas facile Coutarse !...un  dénivelé positif avoisinant 200 m nous attend pour rejoindre le refuge

La vue sur les cimes est magnifique depuis la terrasse du  refuge !...sur laquelle nous avons pris le temps de siroter et avons entamé notre retour.

Météo idéale ...soleil parfois un peu chaud ! mais nous n avons pas vraiment souffert de la canicule !

Apres un rafraichissement des pieds et des mollets dans le Chérant nous reprenons notre route............

alt max 1750 m

den 1050 m

dist 15,5 Kms

massif bauges

ign 34 32

diff moyenne

0rgeval et Coutarse....0rgeval et Coutarse....0rgeval et Coutarse....0rgeval et Coutarse....

• Beau mardi pas trop chaud super pour la rando..!

Nous sommes allés sur les crêtes nord du Revard)

Cette belle arête est située à l aplomb du télésiège des ébats

Démarrage à la fraîche sur la piste depuis la maison de l o n f à l ombre des conifères et autres feuillus

Nous sommes arrivés sur les Ebats.avec  une brise bienvenue......et découvrons la vue" grand angle"  sur le lac du Bourget et massifs attenants a nos pieds Aix les bains

Destination l angle Est avec un magnifique passage en crête surplombant les pistes

Au belvédère pose règlementaire avec la fraicheur de l altitude..(gilet bienvenu)

Après notre  pose nous montons direction "télépherique".et basculons versant S E vers les fermes...

Nous sortons des sentiers battus et retrouvons les pistes boisées des teppes et de Crolles

Le retour  est long malgré la beauté du paysage ....

D autant Plus que nous avons foulé le goudron sur les derniers KMS

belle balade sur un site touristique avec des possibilités de s échapper de la" faune" !

alt max 1565 M

den 500M

dist 12,5 KMS

diff moyen

massif bauges

ign 3432 OT

Tour des Ebats Belvédère, les Fermes etc..Tour des Ebats Belvédère, les Fermes etc..Tour des Ebats Belvédère, les Fermes etc..Tour des Ebats Belvédère, les Fermes etc..

Tour des Ebats Belvédère, les Fermes etc..

• nous sommes allés direction le Crêt de chatillon (Semnoz) pour une sortie" chronométrée"

Le démarrage est dynamique, nous prenons la piste menant vers le chalet de Bénévent dans une ambiance ensoleillée et encore fraiche

Les sentiers sont bien marqués,  balisages  rénovés et traces vtt aident  au repérage...

chalet de Bénévent en vue nous pénétrons sur les contreforts de la station et croisons les pistes de fond

S en suit la grimpée vers le Cret de la Danne ou nous découvrons le plateau encore bien vert ,nous débouchons au dos des Rochers blancs

le temps passe nous envisageons de nous poser pour nous restaurer ... °

Casse-croute avec apéro et un merveilleux dessert arrosé apporté par Danielle

Retour sur les mêmes sentiers avec entrain

Journée dynamique et chronométrée qu' il ne fallait pas louper !