•  

    Grand beau temps pour ce "sursaut éclair" de l'hiver à ne pas manquer!

    La rando démarre du parking d'hiver (1030m) sur la route forestière de l'Anglettaz. La forêt est à peine saupoudrée de neige mais très vite, une couche plus épaisse recouvre notre sentier et après avoir emprunté le dernier tronçon plus raide menant à l'Anglettaz, c'est vraiment un beau tapis de poudreuse qui couvre la forêt, nous laissant entrevoir la plaine verdoyante en contrebas.

    Arrivés au chalet de l'Anglettaz, nous observons quelques chamois sur les pentes de la Foge et goûtons une fois de plus la solitude et le silence. Puis il faut reprendre la montée et "faire la trace" car la neige de plus en plus épaisse nécessite un peu plus d'efforts. Merci les traceurs! Arrivés au crêt des Outalays, tout est magnifique! La table d'orientation, promise depuis le départ, est couverte d'un doux tapis immaculé! Nous improvisons donc un commentaire rapide du panorama. Mais la crête est ventée et nous décidons d'aller pique-niquer plus loin: c'est juste avant le Petit Montoir, bien à l'abri, que nous nous installons prudemment à côté du chemin (lapiaz...).

    Puis ce sera la descente par le Petit Montoir et l'alpage des Chappeys. le ciel se couvre à l'horizon, il est temps de terminer le circuit.

    Rude concurrence pour cette rando: vacances scolaires pour les uns (enfants, petits-enfants), journée de ski pour les autres.... bref, nous n'étions que quatre!

    Dénivelé cumulé: 600m, 7km500 parcourus.

    Marie-Jo

     photos de J François et Marie Jo


  • Bonjour à toutes et tous, ce vendredi-journée nous irons au crêt des Outalays et retrouverons un terrain enneigé sur les hauteurs: n'oublions pas les crampons!

    Départ à 9h du parking habituel. Petit rappel pour les prochaines randos: destinations, heure et lieu de départ, reportez-vous au programme que vous venez de recevoir car nous limiterons les messages aux seuls cas d'annulation ou de modification!

    Merci pour votre compréhension!

    Monique et Marie-Jo


  •  

    Petit air de printemps pour cette rando au cœur des Bauges.

    Du village d'Ecole, nous montons par le GR 96, le chant des oiseaux nous accompagne et les primevères ornent déjà le sous-bois. Les hêtres n'ayant pas encore leur feuillage, nous laissent à loisir contempler les sommets voisins: dent d'Arclusaz, mont d'Armène, Pécloz, Arcalod, Trélod...

    A mi-hauteur, nous faisons halte à la chapelle St Bernard, construite au 12 ème siècle. Oui il s'agit bien de St Bernard de Menthon, fondateur des Hospices du Gd et Petit St Bernard, patron des alpinistes. L'intérieur est décoré de jolies fresques naïves illustrant la vie pastorale.

    Le large sentier remonte une longue croupe, nous laissant deviner aussi les falaises du Mt Colombier. Après une succession de montées raides et de replats, nous atteignons l'alpage de la Fullie, orné de quelques bien modestes névés. Au picnic, nous apprécions la solitude et la beauté des paysages jusqu'à Belledonne.

    Le retour se fait par le petit sentier juste après le Sauget où le "Manoir de Josy" attend toujours sa rénovation. L'itinéraire, tapissé de feuilles mortes serpente joliment. Nous retrouvons plus bas les primevères et la première Hellébore fétide (une belle toxique!) avant de rejoindre le parking.

    Merci à Serge pour le choix judicieux de cette rando et merci à Laurence pour les photos.

    Nous étions 9. Dénivelé: 685m, 8km parcourus.

    Marie Jo

    photos de Laurence


  •  

    Bonjour à toutes et tous,

    ce vendredi 16, changement de destination : Sulens ayant un manteau neigeux instable, Serge nous emmènera aux chalets de la Fullie par École en Bauges, un joli circuit de 700m de dénivelé.

    Départ à 9h du parking habituel.

    Crampons facultatifs

    Monique et Marie-Jo 

     

     

     


  •  

    Bonjour à toutes et tous,

    la météo de ce vendredi 9 février ne se prêtant pas à une rando journée, la sortie à Creux de Lachat, proposée par Marie-Thérèse et Joseph, est annulée et reportée au 1er mars.

    A noter! le Crilac souhaitant à juste titre désencombrer nos boîtes mail, il ne vous sera plus envoyé de message avant chaque rando, mais seulement en cas de modification ou annulation, le bulletin bimensuel vous donnant toutes infos utiles.

    Merci pour votre compréhension!   

    Monique et Marie-Jo