• Randonnée du vendredi journée et planning

    S O R T I E S   M O N T A G N E  TOUTE   L’ANNEE 

    L’ATTESTATION  MEDICALE ANNUELLE, DEGAGEANT LE CRILAC DE TOUTE RESPONSABILITE, devra être IMPERATIVEMENT remise à la secrétaire. Pensez à communiquer  le nom et le n° de téléphone de la personne àcontacter en cas  d’accident lors de l’une de ces randonnées.

    POUR TOUTES les RANDONNEES : Programmes indicatifs, susceptibles de modifications suivant les conditions atmosphériques ou autres. -  MATÉRIEL INDISPENSABLE : chaussures de montagne, imperméables, vêtements chauds, K-way ou capes de pluie, vivres de course, gourdes, bâtons, bonnes jambes, surtout sourire et bonne humeur !...  

    L'ASSURANCE du CRILAC couvre la Responsabilité Civile, les Recherches et Secours, lors des sorties du Crilac.   

    MODE DE CALCUL DU COVOITURAGE POUR TOUS LES DEPLACEMENTS :

    0,35 x nombre de km Aller-Retour = coût x nombre de voitures/nombre de participants

    MODE DE CALCUL DU COVOITURAGE POUR TOUS LES DEPLACEMENTS :

    0,35 € x nombre de km Aller-Retour = coût x nombre de voitures/nombre de participants

    OU
    lorsque le remplissage des voitures pose problème, il a été décidé en conseil d’administration, le 14 octobre 2019 le mode de calcul suivant :
    0,07 € x nombre de km Aller-Retour par personne, à remettre au conducteur.
                                            TRES IMPORTANT
    Pour toutes les sorties en covoiturage, le RETOUR S’EFFECTUE TOUS ENSEMBLE afin d’éviter des désagréments pour le covoiturage et le calcul des frais.

    Si la météo est incertaine l'animateur mentionnera la décision de décaler l'horaire ou d'annuler la sortie le matin même de celle ci...Le planning début 2018 a été bouleversé au cause des importantes chutes de neige il a fallu s 'adapter pour éviter tous risques.

    PROMENADES ET RANDONNEES SE FONT SANS INSCRIPTION PREALABLE

    rendez vous au parking Ste Bernadette ( coté avenue de France )

    DEPART 9h00

    Maurice  Geneviève

     

    08 Novembre Tour de la Pointe de Chenevrier 500m EB
    15 Crêtes d'Aillon ( long ) 500 MP
    22 Chanduraz 600 JT
    29 Salève par Orjobet 700 MJD
           
    06 Décembre Mont de Julioz 600 m GH
    13 Circuit de la Tétaz 650 MM
    20 Cht de l'Epion 500 GB
    27 Cht de Rossane 800 GH
           

        

  • Bonne balade, malgré le brouillard et les sentiers un peu boueux, merci Ellen !

     Cliquer sur photos - Merci


  • 2019-10-18 Repas des octogénaires à Bajole, suivi d'une promenade à Chosal.

    Nous avons passé une belle journée autour d’un bon repas, avec le plaisir de retrouver d’anciens marcheurs, plus Maryse et Carmen : merci Georges, tout était parfait !

    Et moi, la seule présente des octogénaires de l’année, j’adresse un grand merci à tous,  pour vos souhaits et votre amitié ! Et un merci spécial à Christian pour la confection du superbe album : que de beaux souvenirs !   Pour ceux d’entre nous qui n’étaient pas présents, voici le résultat du sondage. Une majorité des marcheurs souhaitent un départ à 9h pour les mois d’hiver :  novembre, décembre, janvier, février.    La prochaine sortie, le 25 octobre, ne pourra pas être assurée par Jacky : bon courage et bonne chance,  Jacky, pour l’intervention chirurgicale qui t’attend …. C’est Josy qui se propose pour le remplacement ( merci Josy ! ) Elle projette de nous emmener au col de Chérel, depuis Jarzy dans les Bauges ; dénivelé : 520m  Départ à 8h pour la dernière fois. A vendredi donc, en espérant le beau temps  

    Bises   Geneviève

    Cliquer sur page de l'album photos

     


  • texte de Monique

     

    Marie-Jo et Daniel nous emmène aujourd’hui pour une belle balade au dessus du Chinaillon.

    Départ 9h00 sous un soleil éclatant dans un ciel azur sans nuage.

    Nous débutons par le sentier découverte recouvert d’un tapis de feuilles mortes mordorées. Nous passons par Samance (1400m). Les arbres sont revêtus de leur parure d’automne or et rousse. Au dessus de la Queblerie (1530m) séparation du groupe. Une dizaine de personnes choisit le sentier plus escarpé, qui sillonnent parmi les rochers et les lapiazs, un peu raide par endroit et pas toujours bien tracé. Le reste du groupe monte par le chemin classique et panoramique.

    Nous atteignons le sommet (1994m) à 11h45 en même temps que 3 qui sont montés de l’autre côté. Beaucoup de vent.

    Nous descendons jusqu’au col retrouver le reste du groupe qui nous a trouvé un bel endroit pour casser la croûte au milieu des rochers. Gérard nous offre l’apéritif pour son anniversaire, et bien sûr on ne perd pas les bonnes habitudes, beaucoup de gâteaux et chocolat vienne clore ce repas.

    Belle vue presque à 360° dont les Aravis saupoudré de blanc, la Tournette, le massif du Mont blanc... La lumière est douce et éclaire les pâturages verdoyants.

    Descente par le bassin de Samance et retour à 15h15.

    Arrêt à Thônes à notre bistrot attitré pour étancher notre soif après cette chaude journée. 

     

    Effectif : 16

    Dénivelé approximatif : 700 m

    Cliquer sur page de l'album photos


  • Belle journée jusqu’au plateau du Semnoz ! Merci, Marie-Noëlle ! Au sommet, superbe panorama ! 

      Déjeuner face au Mt Blanc et à la Tournette.   9 marcheurs : 5 hommes et 4 femmes ! A souligner !   Cueillette de cyclamens au retour !   A une prochaine !   Bises à tous   Geneviève       Plateau du Semnoz Vendredi 17 septembre 2019Plateau du Semnoz Vendredi 17 septembre 2019   Plateau du Semnoz Vendredi 17 septembre 2019Plateau du Semnoz Vendredi 17 septembre 2019