•  

    Bonjour à tous, vous avez reçu notre programme via le bulletin du CRILAC pour novembre et décembre par internet ou doc papier , c'est pourquoi nous ne vous enverrons un message qu'en cas d'annulation d'une rando ou plan B. Notez bien que le départ est maintenant à 9h pour novembre et décembre donc dès ce vendredi !

     

    Bien amicalement. Josy et Marie-Jo 

    RAPPEL : Cliquer sur programme

     

    Informations pour les randonnées du "vendredi journée":

     

     


  • Marie-Noëlle nous guide pour un grand circuit depuis le parking des Affamés (1045 m) au-dessus de Lucinges. La montée en sous-bois est fraîche car le soleil tarde à éclairer notre versant. Nous arrivons à un premier panorama remarquable au "saut de la Pucelle": la mer de nuages compacts envahit tout le bassin lémanique, dominée par le Jura en face de nous et le Salève à gauche. Nous continuons la montée jusqu'au Signal des Voirons (1450m). La vue est à 360° et des tables d'orientation nous aident à identifier les montagnes du Chablais: Dent d'Oche, Mt Chauffé, roc d'Enfer... Le massif du Mt Blanc est déjà bien ennuagé et un petit vent de nord-ouest annonce la perturbation du lendemain. Le circuit rejoint dans un magnifique sous-bois le "balcon du Léman" jusqu'à la pointe de Brantaz (1457m) où nous pique-niquons à l'abri du vent, face aux sommets du Chablais. Puis la descente nous mène au col du Pralère et nous faisons un aller-retour jusqu'à la statue ND du Pralère (et sa petite déco!) qui domine Bonne. Après le col, une longue descente pierreuse rejoint un large chemin, que nous suivons jusqu'au parking.

    Merci Marie-Noëlle! et merci Anne-Marie pour les photos. 

    Josy et Marie-Jo

     

    Cliquer sur les photos de Anne-Marie


  • Ce vendredi, c'est Monique qui nous guide: au départ de Thuy (614m), nous montons par un bon sentier le long des gorges du Nant de Thuy, puis après une longue descente jusqu'à un gué, nous changeons de versant pour remonter jusqu'au joli hameau du Sappey (912m). Nous entamons ensuite une montée "soutenue" jusqu'au belvédère sur la vallée de Thônes (1253m) et atteignons ensuite le refuge de la Tétaz, à côté duquel un abri peut accueillir les randonneurs trempés! Mais la journée est belle et le sous-bois nous fascine avec son dégradé de couleurs chaudes contrastant avec le vert "anglais" des prairies en contrebas!Nous continuons à monter pour basculer sur le versant Rosière puis descendons en quelques lacets jusqu'à l'alpage, où nous pique-niquons bien calés au soleil contre le chalet. La descente en sous-bois, dominée par les falaises de l'Alpettaz de Thuy, nous amène jusqu'à l'alpage de Nant Debout, puis une piste empierrée rejoint en pente douce la route du Sappey, que nous longeons sur 500m jusqu'à Thuy.Merci à Monique pour cette belle balade et merci à Anne-Marie pour les photos.Nous étions 13. Dénivelé cumulé 760m

    Marie-jo et Josy

    Cliquer sur photos de Anne-Marie H. - Merci


  • Compte-rendu de la rando "Col de Chérel" (les Baujus prononcent Ch'rel!) du vendredi 15 octobre: Départ frisquet (2°) depuis le parking dit "complet" de Préchérel (Pré'chrel). Une large piste jeep-able s'élève en douceur jusqu'au pont de Leyat (gué) où nous la quittons pour grimper plus franchement par un sentier en forêt.  Après avoir de nouveau croisé la piste et trouvé enfin le soleil, le sentier devient plus raide pour s'adoucir enfin à l'approche de l'alpage et du col (1495 m). A notre gauche la dent de Pleuven et les falaises tourmentées du Trélod (2181m), à droite les pentes herbeuses surmontées de la crête rocheuse de l'Arcalod (2217m). Le soleil est radieux et nous grimpons encore un peu sur l'alpage pour le pique-nique: balcon idéal pour un panorama remarquable sur la Chartreuse et au loin le Vercors.Retour par la piste et arrêt comme il se doit au bistrot et à la boulangerie d'Ecole. Merci à Josy pour cette belle balade d'automne! et merci à Chantal pour les photos. Nous étions 17. Dénivelé 600m.

    Marie-Jo

    Cliquer ici pour visualiser les photos de Chantal - Merci


  •                                            Randonnée du Vendredi 8 Octobre 2021

                                                   le Parmelan

     

    Depuis le parking du Bois Brulé au dessus de Villaz Geneviève nous emmène au Parmelan

    la température matinale est très fraîche même froide;

    Nous montons par le grand Montoir où il faut être très prudent,

    Arrivée à l'embranchement du petit et grand Montoir surprise nous avons un temps magnifique  et superbe vue sur le Mont Blanc,

    Nous continuons jusqu'à la croix, Malheureusement côté Annecy le lac est sous le brouillard,

    Nous mangeons en plein soleil , Gérard nous offre le champagne pour son anniversaire,

    la descente s'effectue par le petit montoir et le chalet Chapuis

     

    nous étions 16 , dénivelé : 700m

    Josy

    Photos de la randonnée