• Bonjour,

    La rando de vendredi après-midi sera le chalet de l'Aulp de Seythenex. Dénivelé avoisinant les 500 m et un circuit aller-retour de 7 kms. Les deux tiers de la rando se passeront sous l'ombrage de la forêt et un tiers dans les alpages ; prenez donc chapeau et casquette pour se protéger.

    Vous serez récompensés par une vue exceptionnelle du lac d'Annecy.

    NOUVEAUTE: Mise en place des inscriptions la veille par SMS auprès d'Alain au 06 07 30 09 17 en indiquant son nom et prénom.

    Le départ en covoiturage se fera à 12 h et je vous demanderai d'être présents à 11h50 pour organiser le covoiturage : nombre de voitures et nombre de personnes par voiture.

    Merci et à vendredi pour une journée estivale avec cette douceur de températures d'un été indien.


    Alain


  •  

    C'est par une belle journée ensoleillée avec des températures douces dignes d'un mois d'août que nous prenons la route en direction du col des Aravis

    La rando démarre sur un chemin carrossable desservant les différents chalets d'alpage.
    Notre destination s'oriente vers le chalet du Curé avec un dénivelé de 300 m sur 4 kms, soit une montée douce ne demandant pas beaucoup d'efforts. S'ajoute sur tout le parcours une vue exceptionnelle sur la chaîne des Alpes avec le Mont Blanc entouré de ses aiguilles. Soit un vrai bonheur. L'arrivée au chalet du Curé ayant l'aspect d'une résidence secondaire nous a permis, du fait qu'il n'y avait personne, de faire la pause goûter et de repartir 35 minutes plus tard en direction de la Croix des frettes.

    Malheureusement ce parcours nous fait traverser un pierrier très pentu avec des ravines, le tout présentant un certain danger. Décision prise de le contourner et d'atteindre le col des frettes à travers les alpages. Un dénivelé de 200 m avec une pente de 25 à 30 % a mis à l'épreuve le groupe des 19 personnes que nous étions. À ma grande surprise tout le monde s'en est sorti très honorablement dans un temps record de 35 minutes.

    Puis du col nous sommes redescendus en direction du col des Aravis, notre point de départ.
    Sourire et satisfaction du groupe pour cette randonnée marquée par un paysage époustouflant avec d'un côté la chaîne des Aravis (côté Nord est) et en face la chaîne des Alpes comme décrite précédemment.
    Toutefois, si Daniel n'est pas remis de ses problèmes de santé, je proposerai pour la prochaine sortie de vendredi après-midi, une rando similaire à celle que nous avons faite ce vendredi, mais dans les Bauges. D'ailleurs, l'anticyclone qui nous protège sera toujours là en nous assurant la journée de vendredi très ensoleillée.

    Bonne semaine à toutes et tous et peut-être à vendredi.
    Alain

    photos de Philippe

    photos de Christine

    photos de Chantal


  • Ce vendredi c'est Alain qui conduira la randonnée en remplacement de Daniel:

    Départ du col des Aravis pour une boucle allant à la Croix des Frettes, au Chalet du Curé et par la Croix de Fer au retour.

    Circuit de 8,37Kms et dénivelé de 376m.

    Le temps s'annonce très ensoleillé et une vue magnifique sur la chaîne des Alpes et des Aravis.

    Alain

     

     

     

     

     

     

     


  •  

    Bonjour,
    Au départ de ce vendredi à midi, nous étions 14 randonneurs enthousiasmés par le temps doux et ensoleillé.

    Notre rando était d'aller au col de la Croix fry, notre point de départ et de faire une boucle allant du chalet Lachat jusqu'à la croix de Colomban et de revenir par le plateau de Beauregard. Soit un dénivelé de 300 m avec un passage dans les sous-bois qui a été le plus agréable par sa fraîcheur. 

    A l'arrivée au chalet Lachat, nous avons découvert un magnifique panorama sur la chaîne des Aravis allant de l'aiguille jusqu'à la pointe Percée ; Devant ce paysage féerique, certains un peu fatigués ont préféré se reposer et admirer le paysage, pendant que le reste des randonneurs partaient pour la Croix de Colomban.

    Après quelques photos du groupe avec en arrière-plan la vallée qui monte sur la Clusaz et le Parmelan vu de l'arrière. De retour au chalet Lachat, une petite pause casse-croûte a fait la joie de tout le monde. 
    Nous avons attaqué la descente en direction du plateau des glières que nous dominions. Le retour depuis le plateau de Beauregard s'est fait par le chemin que nous avions emprunté au départ.

     L'ensemble du groupe était heureux d'avoir randonné par cette belle journée douce et ombragée et d'avoir bénéficié de panoramas époustouflants.

    Que de remerciement pour cette balade que j'ai promis de refaire dans d'autres lieux. 

    Merci à toutes et tous et je vous souhaite bon weekend et bonne semaine jusqu'à vendredi où il y aura une nouvelle surprise

    À bientôt. 
    Alain.

    photos de Chantal

     


  • Bonjour à tous,

    la pluie de la veille et les fausses annonces du mauvais temps ont découragé les gens, nous étions 6 pour cette randonnée qui méritait mieux.

    Le soleil était radieux au dépaart d'Orange parking du Chesnet. Nous avons gravi la montée assez soutenue sur un dénivelé de 500m continu jusqu'au col de Cou.

    Nous avons laissé à notre droite la pointe du Cou qui monte encore de 300m de dénivelé.

    Pas de regret, au col nous pouvons admirer le plateau des Glières, la Roche Parnal, dessous la Roche sur Foron, le Léman, à droite le chalet de Balme.

    Il nous reste une longue descente, via le chalet de Balme, jusqu'au parking du Chesnet où nous sommes garés.

    Aucune goutte de pluie, soleil généreux, même chaud par endroit.

    Parcours de 9 kms.

    A bientôt

    Daniel

    photos de Chantal