• Bonjour à tous

    Nous étions 12 au départ de cette dernière rando 2019, avancée en ce Jeudi 26 Décembre pour cause de mauvais temps annoncé le 27.

    Nous sommes partis du parking de La Puya et montés à la chapelle puis à l’oratoire de Colmyr. Nous avons rejoint la « vieille route » reliant Annecy à Sevrier en passant au-dessus de Beau Rivage puis par les hameaux de Chuguet, Létraz, Le Crêt, Quintal.

    Petite halte, au-dessus du chef-lieu, à la Grotte Notre Dame de Lourdes. Elle fut construite avec le concours de nombreux bénévoles sous la conduite de l’abbé de l'époque (Abbé Chapuis) et inaugurée en 1900.

    Une messe y est toujours célébrée chaque 15 Aout. La Grotte bénéficie d’un point de vue superbe sur le lac d’Annecy et les montagnes rive Est.

    Poursuite ensuite vers La Combe pour nous rendre à l’Etang dans la forêt du Semnoz par un chemin bien pentu. Etang bien rempli en cette époque de l’année.

    Retour ensuite vers notre parking en passant par l’église et son carillon sonnant à chaque heure des airs différents. A partir des Avollions, nous avons longé le lac jusqu’à la Puya.

    Nous avons parcouru 10 km pour un dénivelé cumulé de 290 m.

    Vous pouvez consulter les photos en cliquant ICI

    A l’année prochaine pour d’autres randonnées.

    Merci à tous pour votre fidélité et vos encouragements.

    Daniel et moi-même vous souhaitons une bonne fin d’année toute proche et tous nos meilleurs vœux pour 2020.

    Bien cordialement

    Dominique


  • Finalement nous étions neuf à avoir pu venir Jeudi à cette rando puisque la météo n’était bonne pour le lendemain.

    Nous sommes partis de La Tambourne, parking à l’arrière la basilique de la Visitation, en direction des Puisots.

    Un chemin pierreux parfois bien pentu nous a permis d’avoir une vue dominante, au gré de notre ascension, sur Annecy (en partie), Seynod, la zone industrielle de Vovray, Sacconges, Vieugy et plus au loin les cimes allant de La Mandallaz eu Revard.

    En chemin nous avons rencontré un petit Teckel de chasse. Il nous a suivi un long moment. Visiblement perdu, nous avons réussi à déchiffrer un numéro de téléphone sur son collier et pu joindre son maitre. Nous avons poursuivi alors notre ballade jusqu’aux Puisots, en passant par le Pas de l’Ane, pour remettre notre découverte à son propriétaire tout heureux de retrouver son compagnon.

    Nous sommes ensuite revenus sur nos pas pour redescendre sur Annecy par le chemin des Crêtes et nous arrêter à différents belvédères, dont celui de La Grande Jeanne, avec vue sur Annecy jusqu’au Pâquier.

    Nous avons parcouru 7 km pour 400 m de dénivelé cumulé.

    Vous pouvez consulter quelques photos en cliquant ICI

    Je vous souhaite un joyeux Noël et vous donne rendez-vous Vendredi prochain pour terminer nos randos 2019.

    Bien cordialement

    Dominique