• Bonjour à tous

    Finalement, le changement de destination de notre rando raquettes dû au risque de vent en altitude nous a fait découvrir une boucle près de Bellecombe en Bauges appréciée par beaucoup.

    Nous sommes partis du parking des Carrières, comme la semaine dernière, mais arrivés au Reposoir nous avons suivi le GR du Tour des Bauges jusqu’au Golet de Doucy par un chemin agréable principalement en forêt et bien enneigé.

    Puis nous avons pris la direction des chalets de l’Ecurie Devant puis ceux de l’Ecurie Derrière pour rejoindre le Col de Bornette. Le plafond bas de nuages nous a privé souvent d’une vue dégagée mais par moment nous avons pu apercevoir les crêtes de Banc Plat, le Crêt du Char, les chalets du Mollar. A refaire par beau temps pour apprécier les beaux paysages.

    Descente ensuite par le Reposoir et retour au parking.

    Un arrêt gouters se fit ensuite à Bellecombe en Bauges où chocolats chauds et vins chauds nous attendaient.

    Nous étions 20, avons parcouru 7.5 km pour 350 m de dénivelé cumulé.

    Vous pouvez consulter mes photos de Michel et moi-même en cliquant ICI

    Vous pouvez également consulter les photos de Murielle en cliquant ICI

     

    Bien cordialement

     

    Dominique


  • Pour notre première sortie raquettes de l’année je n’étais pas certain de trouver de la neige dans ce coin des Bauges.

    Finalement, une belle quantité et une belle qualité de neige nous attendaient.

    Partis du parking des Carrières au-dessus de Bellecombe en Bauges, nous sommes montés au Col de Bornette en passant par Le Reposoir puis avons pris la direction de L’écurie Derrière.

    A la cote 1400 m, nous sommes revenus sur nos pas pour retrouver nos voitures puis aller déguster, pour certains, le chocolat chaud réputé de Bellecombe en Bauges.

    Nous étions 19, avons parcouru 5.8 km pour 280 m de dénivelé cumulé.

    Vous pouvez consulter les photos de Murielle en cliquant ICI

    Ou celles de Gisèle et moi-même en cliquant ICI

    A bientôt

    Dominique