•  

    Bonjour,
    Au départ de ce vendredi à midi, nous étions 14 randonneurs enthousiasmés par le temps doux et ensoleillé.

    Notre rando était d'aller au col de la Croix fry, notre point de départ et de faire une boucle allant du chalet Lachat jusqu'à la croix de Colomban et de revenir par le plateau de Beauregard. Soit un dénivelé de 300 m avec un passage dans les sous-bois qui a été le plus agréable par sa fraîcheur. 

    A l'arrivée au chalet Lachat, nous avons découvert un magnifique panorama sur la chaîne des Aravis allant de l'aiguille jusqu'à la pointe Percée ; Devant ce paysage féerique, certains un peu fatigués ont préféré se reposer et admirer le paysage, pendant que le reste des randonneurs partaient pour la Croix de Colomban.

    Après quelques photos du groupe avec en arrière-plan la vallée qui monte sur la Clusaz et le Parmelan vu de l'arrière. De retour au chalet Lachat, une petite pause casse-croûte a fait la joie de tout le monde. 
    Nous avons attaqué la descente en direction du plateau des glières que nous dominions. Le retour depuis le plateau de Beauregard s'est fait par le chemin que nous avions emprunté au départ.

     L'ensemble du groupe était heureux d'avoir randonné par cette belle journée douce et ombragée et d'avoir bénéficié de panoramas époustouflants.

    Que de remerciement pour cette balade que j'ai promis de refaire dans d'autres lieux. 

    Merci à toutes et tous et je vous souhaite bon weekend et bonne semaine jusqu'à vendredi où il y aura une nouvelle surprise

    À bientôt. 
    Alain.

    photos de Chantal

     


  • Bonjour à tous,

    la pluie de la veille et les fausses annonces du mauvais temps ont découragé les gens, nous étions 6 pour cette randonnée qui méritait mieux.

    Le soleil était radieux au dépaart d'Orange parking du Chesnet. Nous avons gravi la montée assez soutenue sur un dénivelé de 500m continu jusqu'au col de Cou.

    Nous avons laissé à notre droite la pointe du Cou qui monte encore de 300m de dénivelé.

    Pas de regret, au col nous pouvons admirer le plateau des Glières, la Roche Parnal, dessous la Roche sur Foron, le Léman, à droite le chalet de Balme.

    Il nous reste une longue descente, via le chalet de Balme, jusqu'au parking du Chesnet où nous sommes garés.

    Aucune goutte de pluie, soleil généreux, même chaud par endroit.

    Parcours de 9 kms.

    A bientôt

    Daniel

    photos de Chantal


  • Nous étions 21 sur la ligne de départ toujours sous le soleil.

    Nous nous garons sur le parking des Crouteaux en direction de Cessens; c'est le moment d'attaquer la montée en pente douce du circuit. Nous passons aux lieux dits la Source et la Croutade dans un paysage de bois et de champs verts comme du gazon. Au loin panorama vers Albens, le Semnoz et le Revard.

    La descente s'effectue vers Dressy où une halte s'impose pour la visite de la chapelle , le métier à ferrer les bœufs et le four à pain accolés à celle-ci.

    Descente toujours où l'ombre d'un champ nous accueille  pour le goûter. Nous prenons ensuite la direction Combe Bellon et enfin retour à nos voitures.

    Belle randonnée malheureusement mal balisée entraînant des hésitations à plusieurs endroits.

    6kms pour un dénivelé de 200m

    A vendredi prochain pour une rando plus montagneuse

    Daniel

    les hauts d'Albens

    photos de Philippe


  • Bonjour,

    ce vendredi 15 septembre, c'est Ellen qui nous fera découvrir le nouveau refuge de Coutarse: circuit à partir de Nant Fourchu (Bauges), 700 m environ de dénivelé.

    Notez bien qu'en raison d'un match de foot, le quartier du stade est bloqué à partir de 16h

    Exceptionnellement, rendez-vous au PARKING DES MARQUISATS pour un départ à 8h. 

     Monique et Marie-Jo


  • Nous stationnons à la chapelle d'Etrembières près d'Annemasse. Le temps est chaud comme depuis longtemps.

    En face du château-ferme nous entrons dans le bois et passons devant un réservoir d'eau monumental. Le chemin est raide et escarpé; nous atteignons une première série de voûtes ( avancées de roches au-dessus de nos têtes), puis les voûtes principales qui faisaient office de bergerie. Après celles-ci nous contournons une propriété en escaladant une petite barre rocheuse équipée de hautes marches et d'un câble jusqu'au sommet.

    Ouf! nous voici dans un pré, toujours sous les arbres, où nous prenons un goûter bien mérité.

    La descente s'amorce vers le joli village de Monnetier-Mornex que nous traversons. Nous passons devant la maison des associations, puis continuons sur un long sentier en sous bois, qui fut l'ancienne voie du funiculaire du Salève au début du siècle dernier. Nous passons devant la maison de repos "le rayon de soleil" très bien restaurée de forme agréable à voir.

    Enfin en traversant la cour du château nous rejoignons nos voitures sagement alignées.

    Nous étions 17, avons parcouru 8kms pour un dénivelé de 330m. Bravo à tous !!

    Merci et à bientôt pour une randonnée plus facile

    Daniel

    photos de Nelly

     photos de Christine

    photos de Jérôme