• Randonnée du vendredi demi-journée et planning

S O R T I E S   M O N T A G N E  TOUTE L'A N N E E

L’ATTESTATION  MEDICALE ANNUELLE, DEGAGEANT LE CRILAC DE TOUTE RESPONSABILITE, devra être IMPERATIVEMENT remise à la secrétaire. Pensez à communiquer  le nom et le n° de téléphone de la personne à contacter en cas  d’accident lors de l’une de ces randonnées.

POUR TOUTES les RANDONNEES : Programmes indicatifs, susceptibles de modifications suivant les conditions atmosphériques ou autres. -  MATÉRIEL INDISPENSABLE : chaussures de montagne, imperméables, vêtements chauds, K-way ou capes de pluie, vivres de course, gourdes, bâtons, bonnes jambes, surtout sourire et bonne humeur !...

L'ASSURANCE du CRILAC couvre la Responsabilité Civile, les Recherches et Secours, lors des sorties du Crilac.

MODE DE CALCUL DU COVOITURAGE POUR TOUS LES DEPLACEMENTS :

0,35 x nombre de km Aller-Retour = coût x nombre de voitures/nombre de participants

départ à 12h

Dominique et  Daniel

Si la météo est incertaine l'animateur mentionnera la décision de décaler l'horaire ou d'annuler la sortie le matin même de celle ci..

V E N D R E D I                   RANDONNEES  1/2 JOURNEE

DEPARTS  au  PARKING P.  DE COUBERTIN, rue Maréchal Leclerc, Bus n° 5, arrêt Parc des sports

06 Septembre Arith - Lac Du Marié 280 m

18 Bauges Golet de Doucy Col Bornette 250
    25 La Vacherie Grotte de Barnafi 290

• Bonjour à tous

En raison du mauvais temps, la sortie de ce jour est annulée.

Daniel et Dominique

• C’est sous un soleil radieux et une température bien clémente que nous avons fait notre randonnée en ce Vendredi après-midi.

Du parking de l’église de Vaulx nous sommes partis en direction des bois de Frênes. De nombreuses châtaignes nous attendaient sur le chemin et firent le bonheur des amateurs.

Puis en passant près d’un centre équestre nous avons atteint Frênes-dessus puis le Col d’Angély.

Tout au long du chemin nous avons pu apprécier une vue dégagée sans aucun nuage sur toutes les cimes environnantes (Salève, Mandallaz, Parmelan, Tournette, Semnoz, Revard, Grand Colombier) et beaucoup plus lointaines comme le massif de Belledonne et celui du Mont Blanc.

Merci à Eliane qui nous a fait découvrir, non loin de notre boucle, un site historique (parachutage à Vaulx du 9 Mai 1944).

Le retour se fit par la chapelle du Biolley et notre collation à Poisy.

Nous étions 27 et avons parcouru 10 km pour un dénivelé cumulé de 310 m.

Un résumé photos de Marie Claude, Michel et moi-même est consultable en cliquant ICI

Dominique

• Après m’être fait piégé par les indications de mon GPS au niveau de Marlioz nous sommes arrivés à Chaumont avec bien du retard.

Nous avons quitté le village en direction du cimetière, puis en montant vers le hameau de Chaumontet. Au lieu-dit Champ Rosset nous avons quitté le chemin Vovray pour emprunter l’itinéraire qui monte à « Sur la Montagne » par un chemin en forêt bien pentu et rejoindre le GR du « Balcon du Léman ».

Nous avons pu apprécier un vaste panorama, magnifique, allant du plateau de la Sémine, au Grand Colombier, les montagnes de l’Albanais, des Bauges, des environs d’Annecy, des Bornes et plus au loin le massif du Mont Blanc et quelques glaciers de la Vanoise.

Une descente toute aussi pentue nous a ramenés au village de Chaumont et des ruines de son très ancien château édifié en 1124.

Du fait de notre retard de début de randonnée il n’était plus possible de faire la deuxième boucle annoncée au programme.

Je pense que nous reviendrons prochainement explorer les nombreux chemins qui sont proposés autour de ce village.

Nous étions 25, avons parcouru 4.5 km pour 350 m de dénivelé cumulé.

Les photos de Gisèle, Jean Bernard et moi-même sont consultables en cliquant ICI.

Dominique

• Le beau temps de ce Vendredi et la destination des Confins ont certainement contribué au succès de cette sortie puisque nous étions 44 : une première.

Depuis le parking près de la chapelle et du golf des Confins, nous sommes partis en direction du bois des Ascets puis avons emprunté une piste (tracé des pistes de ski de fond l'hiver) qui nous a menée à Bellavarde puis aux chalets de Sur Frête. Une bonne montée nous a permis ensuite d’atteindre la Tête du Danay et la croix (1731 m).

De là, magnifique panorama à 360 ° pratiquement sur toutes les cimes environnantes dont les plus proches étant la Chaîne des Aravis quelque peu ennuagée.

Plusieurs tables d’orientation ont été les bienvenues pour retrouver les plus connues.

Le retour à la Chapelle se fit directement depuis Bellavarde et la pause rafraichissements et pâtisseries à Thônes.

Dommage que trois voitures ne purent pas profiter de ce moment de convivialité.

Nous avons parcouru 8 km pour 350 m de dénivelé cumulé.

Les photos de Gisèle, Marie Claude, Jean Bernard, Jérôme et moi-même sont consultables en cliquant ICI.

Bien cordialement

•  texte de Daniel

Rando  du 13/03/2019 ,nous étions 34 randonneurs . sous un soleil radieux & chaud sur le circuit de la Gélinotte (poule des bois). En Albanais ,vers le col du Clergeon visite du camp III de jeunesse en 1940, le site de la grande cuve, l'effondrement géologique et la croix du Clergeon .

Nous avons parcouru 10km. pour un dénivelé de 440m.

L 'une de nous ,en ce vendredi 13 n'avait qu'une chaussure & une chaussette .

Nous avons du l'amputer d'une jambe!!!!!!

A vendredi pour d'autres aventures.

Cliquer sur photos de Michel

Vous pouvez également consulter les photos de Gisèle et Dominique en cliquant ICI