• Randonnée du vendredi demi-journée et planning

S O R T I E S   M O N T A G N E  TOUTE L'A N N E E

L’ATTESTATION  MEDICALE ANNUELLE, DEGAGEANT LE CRILAC DE TOUTE RESPONSABILITE, devra être IMPERATIVEMENT remise à la secrétaire. Pensez à communiquer  le nom et le n° de téléphone de la personne à contacter en cas  d’accident lors de l’une de ces randonnées.

POUR TOUTES les RANDONNEES : Programmes indicatifs, susceptibles de modifications suivant les conditions atmosphériques ou autres. -  MATÉRIEL INDISPENSABLE : chaussures de montagne, imperméables, vêtements chauds, K-way ou capes de pluie, vivres de course, gourdes, bâtons, bonnes jambes, surtout sourire et bonne humeur !...

L'ASSURANCE du CRILAC couvre la Responsabilité Civile, les Recherches et Secours, lors des sorties du Crilac.

MODE DE CALCUL DU COVOITURAGE POUR TOUS LES DEPLACEMENTS :

0,35 x nombre de km Aller-Retour = coût x nombre de voitures/nombre de participants

départ à 12h

Dominique 06 37 37 21 97 Daniel 04 50 27 20 32

Si la météo est incertaine l'animateur mentionnera la décision de décaler l'horaire ou d'annuler la sortie le matin même de celle ci..

V E N D R E D I                   RANDONNEES  1/2 JOURNEE

DEPARTS  au  PARKING P.  DE COUBERTIN, rue P. de Coubertin, Bus n° 2, arrêt  Parc des Sports

03 MAI                Frangy - Crêt de Tilly  360 m
    14 Repas de fin d'année
    21 Serrières - Sentier du Châtaigier  400
    28 Circuit de Cézarches  450

Attention : Le repas de fin d'année du groupe remplacera une de ces sorties. Date : 14 JUIN 2019

Juillet et Août 2019 : Départ à 9h - Programme choisi sur place

• Pour cette sortie repas surprise, Daniel nous a emmené à Lathuile, à la ferme de Pontgibaud.

Mais avant de nous mettre à table, nous avons fait une petite rando.

Depuis le parking de la ferme, nous sommes partis en direction du Puits de la Mine  faisant partie de la boucle des Bochettes parcourue en Mai 2018.

Nous avons fait demi-tour avant d’atteindre le Puits car la pluie intermittente rendait la piste glissante et le restaurateur nous attendait pour 12 h 30.

Nous avons tout de même parcouru 5 km pour 320 m de dénivelé.

De retour au parking certains ont même changé de tenue pour le repas qui nous attendait.

Le barbecue initialement prévu avec une météo meilleure a malgré tout été maintenu mais servi en salle du restaurant.

Tout le monde a visiblement apprécié la cuisine copieuse du Chef et sa bonne tarte au citron pour finir.

Entre temps, le soleil étant revenu, le café a été servi en terrasse où les chaises longues ont été prises d’assaut.

Des parties acharnées de baby-foot et de pétanque ont occupé une bonne partie de l’après-midi.

Merci encore à tous les présents qui ont offert aux animateurs et leurs épouses ce repas.

Vous pouvez consulter les photos de cette bonne journée en cliquant ci-dessous.

Photos de Michel, Jean Bernard et moi-même

Photos de Carmen

Dominique

• Depuis le parking du Col du Frêne, nous avons pris la direction des Chalets du Potat par un chemin ombragé qui monte en forêt, traverse deux clairières parsemées de belles fleurs printanières.

Puis nous avons retrouvé une piste 4x4 qui monte fortement aux alpages du Potat. L’endroit étant plus ensoleillé et bien pentu, nous avons tous plus ou moins peiné pour arriver au beau point de vue à la sortie de la forêt.

Pratiquement au pied de la Dent d’Arclusaz, nous dominions la vallée de l’Isère allant de St Pierre d’Albigny à Pontcharra et même au-delà avec vue sur les cimes encore bien enneigées du massif du Grand Pic de la Lauzière.

En arrivant aux Chalets du Potat, un autre panorama côté ouest nous a permis de voir le Colombier, la Margériaz, le Semnoz, le Trélod et un petit bout de la Tournette.

Le chemin de la Crête de la Via nous a permis de redescendre sans passer par la piste 4x4.

En cliquant ici, vous pourrez retrouver les photos de toute cette balade. (photos de Gisèle, Marie Claude, Michel, Jean Bernard et moi-même)

L’après midi s’est terminée à La Compôte, en terrasse avec rafraichissements et petits gâteaux. Le vent était aussi de la partie.

Nous étions 29, avons parcouru 7.6 km pour un dénivelé cumulé de 450 m

Pour Vendredi prochain, les prévisions météorologiques étant bonnes, nous partirons du parking du stade d'Annecy à 9 h 00 comme prévu.

Dominique

• Ciel bleu magnifique, soleil radieux : de bons ingrédients pour une belle randonnée.

Nous sommes partis du parking de la via ferrata de Thônes et avons rejoint le hameau "Le Martinet" en prenant la rue de la Saulne puis la route de Glapigny. Nous avons ensuite suivi le Nom par un beau chemin bien ombragé jusqu'à la chapelle Notre Dame de la Pitié (ou chapelle du Vieux Pont ou chapelle de Bossenaz) édifiée en 1606.

Puis, depuis le hameau de La Cour, nous avons emprunté un petit chemin qui grimpe au-dessus de la fabrique de meubles de salle de bains Fournier - Delpha pour rejoindre la piste du Fételay.

Une descente rapide nous a ramené à Thônes puis montée au calvaire pour les plus courageux.

Un bon rafraichissement en terrasse près de nos voitures a terminé cette balade.

Nous étions 28, avons parcouru 6.9 km pour un dénivelé cumulé de 240 m environ.

Cliquer pour consulter les photos de Michel, Gisèle et moi-même

La semaine prochaine nous irons au Col du Frêne dans les Bauges. Ayant environ 50 km à parcourir pour nous rendre au départ de la randonnée, je vous demande de ne pas arriver trop tardivement sur le parking du stade d'Annecy afin de bien démarrer à midi.

• texte de Daniel :

Nous étions 19 courageux pour cette randonnée du 17/05/2019.

Le ciel n'était pas très engageant mais comme dit un proverbe tibétain ,plus la grenouille monte dans le puits

plus le ciel devient grand .Nous avons eu finalement un temps sans pluie.

Nous avons parcouru 10 km. pour un dénivelé de 200m environ .

Nous avons eu droit à un défilé de nouvelles capes de pluie avec des bisous, avec du pied de coq....

Pour mémoire ,pas de randonnée le 24/05/2019 du fait de la sortie aux 5 terres .

A bientôt pour de nouvelles aventures .Daniel & a lundi pour les partants pour les Cinq Terres

Cliquer pour visualiser les photos de Bernie,Maryse et Carmen

• Nous étions 22 personnes au rendez vous du parking des sports. Le temps s'annonce beau, profitons-en!

Nous retrouvons 4 personnes qui sont montées nous attendre sur le parking des Puisots.

Nous avons parcouru 9 km avec un dénivelé moyen de 320m.

Bel entraînement pour les personnes inscrites pour le séjour randonnée des Cinque Terre du 20 au 24 mai prochain!

De magnifiques panoramas s'offrent à nous sur le lac sous un ciel bleu, et les sous-bois sont divinement beaux et paisibles en cette saison.

La randonnée terminée, nous nous retrouvons pour un verre autour des très nombreuses variétés de biscuits, chocolats...

A Vendredi prochain

Enfin nos deux animateurs préférés sur la même photo

Enfin nos deux animateurs préférés sur la même photo !!!!

Cliquer sur lien pour visualiser les photos de Dominique , Monique, Jean-Bernard

Cliquer sur lien pour visualiser les photos de Gisèle