• Bonjour à tous

A mon grand regret, je suis toujours dans l'impossibilité d'être présent pour la sortie de ce vendredi 1er Octobre 2021 (initialement prévue au Col des Annes - Col de l'Oulette avec départ à 8 h 00).

Christine COMBAZ se propose d'organiser une autre sortie :

Arête du Taillefer au départ de l'église de DUINGT (450 m environ de dénivelé cumulé).

Pour les personnes intéressées :

• Départ à 8 h 30 du parking Pierre de Coubertin.
    • Merci de vous inscrire auprès de moi par SMS ou appel téléphonique au 06 37 37 21 97
    • Etre en possession de la nouvelle carte CRILAC pour la saison 2021/2022 (car la couverture de l'adhésion précédente s'arrête le 30/09/2021)

Dominique

Nota : le départ pour la randonnée de midi reste inchangée

• La Suisse à Dardagny dans le canton de Genève. Par une journée ensoleillée, nous avons rejoint

le village vigneron de Dardagny situé près de la frontière française, face au village de

Saint Jean de Gonville . Nous étions 23 personnes. Après la traversée de Dardagny, bien

entretenu et fleuri, la forêt nous attendait. Bon chemin, rencontre avec 3 grottes le long du

ruisseau du Rou-lave, puis 2 passerelles, des escaliers, agréable parcours. A la sortie de la forêt,

nous avons rencontré les vignes chargées de raisin, impeccablement alignées. Les bans étant

affichés, le début des vendanges était imminent. Parcours de 8km. Dénivelé 150 m.

Bonne semaine

Daniel

Cliquer sur photos de Odile et Maryse - Merci

Cliquer sur photos de Philippe - Merci

Cliquer sur photos de Jérôme - Merci

• Bonjour à tous

Un problème physique (lumbago) m'oblige à annuler la sortie de ce Vendredi initialement prévue : Passerelle du glacier de Bionnassay - Col de Voza

Je suis sincèrement désolé de ce contretemps. Cette sortie sera reprogrammée ultérieurement.

La sortie départ à midi reste quand à elle programmée.

Bien cordialement

Dominique

• Nous sommes partis à 14 personnes pour cette marche depuis Allèves sur les tours

saint Jacques .Il était  prévu le circuit des totems depuis le village du Chatelard ,mais suite

à un éboulement sur le parcours ,j'ai préféré reporter cette randonnée à plus tard .

Temps agréable ainsi que le parcours ,le site des tours étant franchement remarquable ,

5km.-300m. de dénivelé .

En récompense nous avons été très bien reçu lors du pot de fin de journée par un

restaurateur de Chatelaire vraiment content de nous servir.

DANIEL.

Cliquer sur photos de Philippe

Cliquer sur photos de Laurence et Jérôme

• Bonjour à tous

Dommage que la pluie rencontrée sur le parking au moment du départ ait découragé quelques participants car finalement nous avons pu faire notre sortie dans d'assez bonnes conditions.

Nous sommes partis de la station de St François de Sales pour atteindre la tourbière des Creusates, milieu fragile et protégé, dont un sentier permet de s'en approcher.

Belle traversée de prairies pâturées par des troupeaux de génisses et parsemées de chalets typiques des Bauges. Rencontre insolite avec un éleveur dépité par la présence de meutes de loups de plus en plus présents mettant en péril, selon lui, la vie pastorale à brève échéance.

Passage par la croix des Bergers d'où nous avons pu voir quelques cimes environnantes et villages de l'Albanais.

Poursuite de notre randonnée en passant par les Chalets Gralette, les tipis et Chalets de Crolles, du Golliat (source du Sierroz) et de la Clusaz.

Là, une petite pluie s'invita mais disparut le temps de notre pique-nique qui se fit dans un hangar. En remerciement de cet abri, plusieurs d'entre nous firent quelques achats de fromage de la ferme : tome des Bauges, fondant et fromage du Revard.

Bonne descente ensuite pour rejoindre un gué à sec du Sierroz et remonter ensuite en direction du refuge de la Plate par les Chalets Mermet et le vallon du ruisseau des Otalets.

Retour ensuite au parking par une route forestière pratiquement sans dénivelé.

Parcours long (14.7 km, 400 m de dénivelé) mais au grand calme apprécié des 11 participants.