• Bonjour à tous

Je suis toujours dans l'impossibilité d'être présent pour la sortie de ce Jeudi 7 Octobre 2021 (initialement prévue à Cessens - Balcon du Bourget).

Christine COMBAZ se propose d'organiser une autre sortie :

Crêtes du Semnoz au départ de la station de ski du Semnoz (350 m environ de dénivelé cumulé).

Pour les personnes intéressées :

• Départ à 9 h 00 du parking Pierre de Coubertin.
    • Merci de vous inscrire auprès de moi par SMS ou appel téléphonique au 06 37 37 21 97 en me disant si vous prenez votre voiture et le nombre de passagers que vous pourrez prendre.
    • Etre en possession de la nouvelle carte CRILAC pour la saison 2021/2022
    • Respecter les gestes barrières définis par le CRILAC (masques et gel hydroalcoolique pour le covoiturage)
    • Pique nique à prévoir

Dominique

Rappel : pas de départ pour la randonnée de midi le Vendredi 08/10/2021

• L'arête de Taillefer de Duingt : Très belle boucle, bien balisée.

Nous avons parcouru environ 7,19 km pour un dénivelé positif de 448 m.

D/A Parking de la place de l’église de Duingt (parking gratuit du 1er septembre au 30 juin)

Nous commençons la randonnée par un chemin de croix, jalonné d’oratoires, qui monte jusqu'à la grotte de Notre Dame du Lac pour nous offrir un très beau point de vue (accessible à tout public).

Nous revenons quelques mètres sur nos pas pour emprunter le chemin de Crête, plus sportif, qui nous fait découvrir la belle statue de l'archange Saint-Michel terrassant le Dragon puis différents belvédères à la vue imprenable sur le lac (au Nord le grand lac, au Sud le petit lac), les montagnes (la Tournette, les dents de Lanfon, le Mont Veyrier, le massif du Roc de Chère, le parc naturel des Bauges,…), 3 châteaux : Le château de Châteauvieux (ou château Ruphy ou château de Duingt), le château d'Héré (signifiant derrière) qui domine le village de Duingt, le château de Menthon Saint Bernard, la baie de Talloires, le village de Duingt, ... …

L'itinéraire plutôt rocailleux et accidenté passe par le Crêt du Bourg et longe le bord supérieur des anciennes carrières.

A la fin du pique nique après le biscuit bio de Monique, Michèle nous offre le café suivi d'une dégustation de génépi ''maison" ; merci à toutes les deux.

Après la pause repas il faut penser au retour. Nous descendons au hameau ''Les Maisons''. A  la sortie du hameau nous prenons à gauche le Chemin des Esserts qui longe la route d’Entrevernes en la coupant à plusieurs reprises. Nous atteignons et traversons l’ancien village d’Hérée (ou de Dérée ou Dhéré). Nous rejoignons le pont sous la piste cyclable mais avant de retourner au parking nous partons à la découverte du charmant village médiéval de Duingt en parcourant ses étroites ruelles.

Merci au randonneur et aux randonneuses qui m'ont fait confiance.

Christine

LIEN PHOTOS :

• Encore une belle journée qui a permis aux 21 personnes que nous étions de parcourir les 9kms500 pour un dénivelé de 200m.

Nous sommes partis du joli petit village de Cons Sainte Colombe, au dessus de Faverges, en direction d' Ombre.

Nous sommes passés devant d'anciens fours à chaux; puis nous avons pris la direction du plan d'eau de Marlens en suivant la Chaise, cours d'eau qui alimente cette  base de loisirs.

Ensuite remontée vers Cons à travers bois et pâturages.

Bonne semaine à tous.

Je vous rappelle qu'il n'y aura pas de sortie vendredi 8/10/2021 après-midi pour cause de séjour à Chorges.

A bientôt

Daniel

photos de Bernie

photos de Philippe

• Bonjour à tous

A mon grand regret, je suis toujours dans l'impossibilité d'être présent pour la sortie de ce vendredi 1er Octobre 2021 (initialement prévue au Col des Annes - Col de l'Oulette avec départ à 8 h 00).

Christine COMBAZ se propose d'organiser une autre sortie :

Arête du Taillefer au départ de l'église de DUINGT (450 m environ de dénivelé cumulé).

Pour les personnes intéressées :

• Départ à 8 h 30 du parking Pierre de Coubertin.
    • Etre en possession de la nouvelle carte CRILAC pour la saison 2021/2022 (car la couverture de l'adhésion précédente s'arrête le 30/09/2021)

Dominique

Nota : le départ pour la randonnée de midi reste inchangée

• La Suisse à Dardagny dans le canton de Genève. Par une journée ensoleillée, nous avons rejoint

le village vigneron de Dardagny situé près de la frontière française, face au village de

Saint Jean de Gonville . Nous étions 23 personnes. Après la traversée de Dardagny, bien

entretenu et fleuri, la forêt nous attendait. Bon chemin, rencontre avec 3 grottes le long du

ruisseau du Rou-lave, puis 2 passerelles, des escaliers, agréable parcours. A la sortie de la forêt,

nous avons rencontré les vignes chargées de raisin, impeccablement alignées. Les bans étant

affichés, le début des vendanges était imminent. Parcours de 8km. Dénivelé 150 m.