•  

    Bonjour à toutes et tous, pour la rando-journée de ce vendredi 8 mars au Crêt du Char proposée par Laurence et Gilles, le terrain ayant subi les petites sautes d'humeur de la météo, il sera prudent de prévoir les crampons pour les parties en sous-bois!

    A vendredi. 

    Monique et Marie-Jo

     


  •  

    Nous étions 9 pour découvrir ce chemin , boucle de 8kms et dénivelé de 300m, qq passages délicats car glissants mais bien franchis, et repos goûter au soleil avec vue sur le château de Menthon et le lac.

    Nous avons eu le plaisir d accueillir 2 nouvelles randonneuses, Maryse et Corinne, très à  l'aise avec les anciens et le chemin!

    Cette rando pourrait être refaite en été avec d autres variantes. 

    Chantal

     photos de Chantal 


  •  

    Nous étions huit à prendre la direction du plateau des Glières en vue d'une boucle partant de la Maison du Plateau vers le Plan du Loup puis redescendre vers le Chalet du Loup et retour à notre point de départ.

    C'est donc avec le soleil et une neige fraîche de plus de 50 cm tombée la nuit précédente, que nous prenons chaussés de raquettes la direction du Plan du Loup. Avec toutefois un passage en sous-bois et une traversée de ruisseau à fort débit causé par la fonte des neiges pour arriver aux Mouilles ; Mais le ciel devenant rapidement très menaçant et très sombre, nous décidâmes d'interrompre notre montée vers le Plan du Loup et de bifurquer au plus vite vers le Chalet du Loup et prévoir une halte de courte durée pour le goûter. 

    Le retour s'est fait en empruntant le même chemin car le temps devenait de plus en plus sombre. Arrivés aux voitures, une neige fine commençait déjà à tomber. Le retour s'est fait sans encombre et le groupe était satisfait des bons moments de cette marche en raquettes dans cette neige récemment tombée.

    Dénivelé : 240 m Distance : 6,8 Kms

    Alain

     photos de Chantal

    photos de Sylvie


  •  

    Par manque de neige et après concertation des 7 personnes présentes, nous optons pour le Talabar.

    Départ du parking Ste Bernadette par le bord du lac ; nous arrivons au petit port à Annecy le vieux.

    La montée pour le Talabar est raide au départ. Nous passons devant la maison où habitait Eugène SUE, magnifiquement restaurée par la ville.

    Nous nous essoufflons toujours dans la montée jusqu'à la pancarte "sous pré vernet". Ensuite descente en pente douce pour rejoindre la construction privée en bon état du Talabar. Devant nous se déploient la rade et la ville d'Annecy, plein les yeux.....

    Nous faisons là une pause goûter appréciée. Le moment est venu de reprendre le chemin du retour, en descendant sur Annecy levieux dans le quartier occupé par les très belles maisons de ce lieu aisé.

    8,5 kms parcourus et 370m de dénivelé.

    Bonne semaine à tous, prochaine rando animée par Alain probablement sans raquettes

    A bientôt

    Daniel

    photos de Chantal

    photos de Laurence


  • Pour ce vendredi après-midi, nous irons toujours au plateau des Glières en direction du plan du loup et du chalet du loup, en remplacement de Notre Dame des Neiges que nous avons fait il y a 3 semaines.

    Dénivelé (200m) et parcours restent identiques.

    Inscriptions auprès d'Alain 06 07 30 09 17

    En cas de très mauvaise météo la sortie sera annulée

    Alain