• Randonnée du 21/02/2020 : Cercier - Choisy

    La neige étant toujours absente nous avons dû annuler notre sortie raquettes prévue au Salève.

    En échange, pour profiter de cette belle journée ensoleillée et clémente, nous nous sommes dirigés du côté de Cercier.

    Depuis l’église nous avons pris la direction des Cortys. Déjà là, très belle vue sur la chaîne enneigée du Jura allant du Crêt d’Eau à La Faucille et La Dôle en Suisse, puis Le Salève, Cruseilles, les ponts de La Caille.

    Derrière, montagnes de Sur Cou, Sous Dine, Parmelan, Tournette.

    Puis nous avons traversé quelques plantations de fruitiers pour nous rendre dans la forêt des Communaux par un chemin peu pentu mais parfois rendu difficile par la boue.

    La route forestière de Choisy en meilleur état nous a ensuite permis de nous rendre aux Mégevands puis, avec une route goudronnée, d’atteindre le parcours sportif et botanique des Crêts.

    Une boucle de 1.8 km nous a fait passer en forêt agrémentée d’un étang, d’équipements sportifs (la balançoire a été testée) et d’un joli point de vue au dessus de Choisy : panorama à 180 ° plein Ouest allant de la Mandallaz et plus au loin la montagne de la Dent du Chat, le long massif de la Chambotte, du Sapenay, du Clergeon et en arrière plan celui du Grand Colombier et le Vuache.

    Le retour se fit par la même route pour rejoindre la forêt des Communards puis un sentier aussi boueux qu’à la montée nous ramena à Cercier en passant non loin de la coopérative fruitière.

    A notre arrivée, un bon travail de nettoyage fut nécessaire pour nous débarrasser de la boue de nos chaussures.

    Nous étions 23, avons parcouru 9 km pour 200 m de dénivelé cumulé.

    Vous pouvez consulter les photos de Gisèle, Jean Bernard et moi-même en cliquant ICI

    Nous verrons si dans la semaine les chutes de neige seront suffisamment conséquentes pour faire notre dernière sortie raquettes de l’année Vendredi prochain.

    Bien cordialement

    Dominique