• Randonnée du 19/04/2019 St Germain sur Talloires - cascades d'Angon

    Avant de commencer notre randonnée, nous avons pu profiter tout d'abord d'un panorama magnifique sur la baie de Talloires et des cimes encore enneigées du massif des Bauges.

    Puis Daniel nous a guidés vers la grotte de l'ermitage de St Germain, haut lieu spirituel des rives du lac d'Annecy qui remonte au XIème siècle. St Germain, moine bénédictin et fondateur de l'Abbaye de Talloires y vécut en ermite de 1033 à 1060.

    Nous sommes montés ensuite en direction de Ponnay pour rejoindre La Pirraz lieu-dit de Verel. A partir de là, un chemin nous a permis de rejoindre la barrière d'entrée du défilé des cascades d'Angon, en passant par La Closette.

    Le chemin d'accès aux cascades a été récemment sécurisé mais c'est avec prudence que nous sommes passés tout d'abord derrière une première chute d'eau. Puis nous avons pu nous rendre jusqu'au bout du chemin pour contempler les 35 m de chute d'eau de la cascade principale.

    Nous avons ensuite rebroussé chemin pour atteindre le Pont des Fées et voir en contrebas de belles marmites creusées dans le rocher.

    Retour en passant ensuite par Verel, La Closette et l'Ermitage.

    Nous étions 32, avons parcouru un peu plus de 8 km pour 350 m de dénivelé cumulé.

    Cliquer ici pour afficher les photos  de Michel, Jean Bernard et moi-même.

    Bien cordialement

    Dominique..

    « Promenade du Lundi 15/04/2019 - Cascade d'Angon23 avril la Galoppaz »