• Randonnée du 07 Juin 2019 : Col du Frêne - Chalets du Potat

    Depuis le parking du Col du Frêne, nous avons pris la direction des Chalets du Potat par un chemin ombragé qui monte en forêt, traverse deux clairières parsemées de belles fleurs printanières.

    Puis nous avons retrouvé une piste 4x4 qui monte fortement aux alpages du Potat. L’endroit étant plus ensoleillé et bien pentu, nous avons tous plus ou moins peiné pour arriver au beau point de vue à la sortie de la forêt.

    Pratiquement au pied de la Dent d’Arclusaz, nous dominions la vallée de l’Isère allant de St Pierre d’Albigny à Pontcharra et même au-delà avec vue sur les cimes encore bien enneigées du massif du Grand Pic de la Lauzière.

    En arrivant aux Chalets du Potat, un autre panorama côté ouest nous a permis de voir le Colombier, la Margériaz, le Semnoz, le Trélod et un petit bout de la Tournette.

    Le chemin de la Crête de la Via nous a permis de redescendre sans passer par la piste 4x4.

    En cliquant ici, vous pourrez retrouver les photos de toute cette balade. (photos de Gisèle, Marie Claude, Michel, Jean Bernard et moi-même)

    L’après midi s’est terminée à La Compôte, en terrasse avec rafraichissements et petits gâteaux. Le vent était aussi de la partie.

    Nous étions 29, avons parcouru 7.6 km pour un dénivelé cumulé de 450 m

    Pour Vendredi prochain, les prévisions météorologiques étant bonnes, nous partirons du parking du stade d'Annecy à 9 h 00 comme prévu.

    Dominique

    « Pique-nique canadien Promenade du Lundi 03/06/2019 - Le Salève »