• Randonnée du 02/08/2019 : Césarches par Col de Montessuit

    Les prévisions météorologiques n’étant pas bonnes sur le massif du Bargy (orage annoncé), je décidais d’annuler notre rando au Lac Bénit. Cette balade sera reprogrammée ultérieurement.

    En échange nous sommes allés découvrir Césarches, en rive gauche de l’Arly, à l’entrée d’Albertville.

    Nous sommes partis du lieu-dit ‘Le Bassin’ puis en passant par ‘Le Château’ nous avons gravi un sentier bien pentu pour atteindre ‘Le Grand Village’ de Césarches.

    A partir de la mairie, nous avons repris un autre sentier aussi pentu pour rejoindre le Col de Montessuit, passage routier qui permet de relier la vallée de Beaufort à celle d’Ugine sans passer par Albertville.

    De ce sentier, jolie vue sur la Dent de Cons, Marthod, le Mont Charvin. Puis nous avons basculé sur la vallée du Doron en rejoignant ‘Chênelaie’, jolie clairière où nous avons pu pique-niquer.

    Merci à Josiane pour son gâteau aux abricots.

    Après une petite sieste nous avons repris notre descente en passant par ‘La Vignette’ puis par ‘Le Grand Village’.

    Il ne nous restait plus qu’à reprendre notre raidillon matinal pour rejoindre nos voitures. Une halte au plan d’eau de Marlens nous permit de nous rafraîchir et déguster de bonnes pâtisseries.

    Nous étions 15, avons parcouru 7.8 km pour 380 m de dénivelé cumulé.

    Vous pouvez consulter les photos de Gisèle en moi-même en cliquant  ICI

    A Vendredi prochain pour notre sortie commune de tous les randonneurs Crilac à Vongnes dans l’Ain (voir prochainement annonce sur Blog Crilac).

    Bien cordialement

    Dominique