• Randonnée au chalet de Sales

    texte de Monique :

    Départ à 9h (1180m). Le ciel est nuageux, et la température est idéale pour grimper. Le chemin caillouteux est bien « balisé » par…. des bouses de vaches bien fraîches ! En effet elles sont montées juste avant nous ! De nombreuses cascades, dont la Sauffaz et la Pleureuse, déversent inlassablement leurs gerbes d’eau dans les torrents qui font entendre leurs grondements assourdissants. Des lys martagon, rhodo, pygamon, entre autres fleurs jalonnent le parcours. Le paysage chaotique est superbe.

    A 11h40 nous atteignons notre but, les chalets de Sales (1870m). Belle petite chapelle. Nous nous installons près d’un chalet, table et bancs de pierre nous accueillent. Anne Marie nous offre pour son anniversaire un délicieux vin de noix de sa fabrication. Nous retrouvons les vaches qui défilent devant nous, il faut dire que nous sommes juste sur le passage pour aller à l’abreuvoir. Elles sont bien curieuses, et sont très attirées par nos bâtons et par les pieds de Marie-José qu’elles viennent toutes renifler. A quoi a-t-elle bien pu parfumer ses chaussures ? 

    A 13h15 nous levons le camp. En descendant nous apercevons des bouquetins dont plusieurs jeunes de l’année nous offrent un beau spectacle d’agilité et de souplesse. Ils montent très vite droit dans la paroi rocheuse avant de retomber sur leurs pattes.

    Le soleil fait des apparitions de temps en temps, juste ce qu’il faut pour que nous n’ayons pas trop chaud

    Arrivée : 15h45. Dénivelé total : 700m

    Arrêt à Sixt pour un pot au bord du Giffre et là aussi nous avons un spectacle : plusieurs jeunes descendent en rafting dans le torrent assez agité il faut bien dire et ils se heurtent au pilier du pont ou au gros cailloux.

    Cliquer pour photos

     

    « Roc Lancrenaz 9 juillet le Charvet "calmitude" (bauges) »