• Randonnée à Cuvat le 3/01 et au Semnoz le 10/01

    Balade aux environs de Cuvat et tirage des rois

    le 03 janvier 2020

     

    Nous débutons cette nouvelle année par une petite balade pour nous remettre en jambes après 3 vendredis successifs où nous avons dû annuler les sorties à cause de mauvaises conditions météorologiques (pluie, vent…).

    Christine nous a concocté un beau circuit très agréable dans les bois pour partie. On passe par les Genoux, la clef des Faux, la forêt de Chantemerle. Magnifiques points de vue sur le lac, la campagne environnante, et les montagnes enneigées, notamment le Charvin, le massif du Mont Blanc et la Tournette.

    Nous revenons peu avant midi au chalet de Christine qui nous accueille avec beaucoup de gentillesse dans un cadre chaleureux pour manger notre casse croûte bien au chaud, ce que nous apprécions grandement.

    Nous fêtons la nouvelle année comme il se doit avec cerdon, clairette, cidre, vin et nous dégustons brioches et galettes des rois dont une délicieuse confectionnée avec talent par Ellen. Vive Chantal la reine, et vive Gilbert le roi. Nous souhaitons aussi bonne fête aux deux Geneviève présentes.

    Les conversations vont bon train, et l’on se quitte à regret après ces moments privilégiés.

     

    Effectif : 24

    Dénivelé approximatif : 200 m

     

    Rando au Semnoz

    le 10 janvier 2020

     

    Nous démarrons du parking nordique et montons sur le plateau. Pour cette première sortie raquettes les conditions ne sont pas extra. La neige laisse à désirer, elle colle aux raquettes, nos pieds sont bien lestés, et nous avons deux fois plus de mérite.

    Beaucoup de vent, et plus nous montons, plus il y a du brouillard, nous ne voyons même pas les déclivités du terrain. Heureusement que le parcours est balisé avec des piquets fluorescents assez repérables. Nous ne pouvons espérer voir le moindre panorama, ce sera pour la prochaine fois. En attendant nous faisons appel à notre mémoire pour nous représenter la belle vue que nous aurions pu avoir. Vu cette conjoncture Marie-Jo qui nous emmène décide d’écourter la balade, et nous nous replions sur la salle hors sac du chalet nordique du plateau pour nous restaurer bien au chaud et confortablement installés.

    La descente se fait en suivant la piste qui passe derrière les Rochers Blancs, puis nous traversons la route et suivons le sentier bien balisé qui nous ramène aux voitures.

     

    Effectif : 11

    Dénivelé approximatif : 300 m

    Cliquer sur photos