• Rando montagne d’Entrevernes / col de la Cochette le 13 septembre 2019

    texte de Monique :

     

    Guy C. devait nous conduire pour cette balade. Malheureusement il est obligé de « déclarer forfait » en raison d’un problème de dos et Geneviève qui « reprend du service » maintenant que son poignet va mieux, le remplace. Nous ferons seulement un circuit un peu différent de celui prévu.

    Départ 8h45 des Maisons (670m). La température est déjà bien agréable. Au début du chemin un panneau nous indique que celui-ci est barré suite à une tempête. Nous nous engageons quand même, quitte à faire demi tour si on ne peut pas passer. Heureusement le chemin a été dégagé, et nous pouvons voir l’ampleur des dégâts causé par cet orage : gros arbres cassés, déterrés, enchevêtrés. Nous apercevons le lac en plusieurs points, il est d’une belle couleur turquoise, et les montagnes : Tournette, Dents de Lanfon, Veyrier,  se détachent dans un ciel bien bleu.

    A 1050m nous atteignons le pas de la Cheville, au croisement du sentier que nous aurions emprunté si nous étions montés avec Guy.

    Nous grimpons encore et arrivons au sommet de la montagne d’Entrevernes (1320m) Quelques uns feront un peu d’escalade pour monter jusqu’à la croix.

    Nous nous installons sur les rochers au col de la Cochette pour pique niquer. Bien sûr toujours de bons gâteaux.

    Nous repartons à 13h et Monique D. nous fait une grande frayeur. Elle met par mégarde le pied dans une petite fente près d’un rocher et c’est toute la jambe qui s’enfonce. Nous avons un peu de mal à l’extirper, mais elle s’en sort assez bien. Un peu d’arnica, du baume pour les hématomes, une genouillère, et elle peut descendre doucement. Justement la descente ombragée jusqu’à Entrevernes est assez longue, caillouteuse, et demande de l’attention. 

     

    Effectif : 10

    Dénivelé : 650 m environ.

    Cliquer pour visualiser les photos

     

     

    « Forum des associations Bonlieu 14/09/2019Randonnée du 13/09/2019 Col du Clergeon »