• rando du 7 janvier départ 12h

    Nous étions 7 sur le parking de Coubertin; les flocons virevoltant nous avons abandonné la sortie raquettes à Orange pour une rando dans la montagne d'âge.

    Nous  sommes partis de l'aire des vergnes ( parking des tennis de Poisy) à travers la forêt vers Nonglard. Après 10mn nous avons atteint le parking de Seysolaz.

    De là nous avons continué sur le chemin forestier à l'abri du vent et de la neige, puis avons longé la lisière du bois pour arriver à Nonglard.

    Les flocons de  neige devenant plus intenses, nous ne sommes pas allés jusqu'à la lanterne des morts (curiosité du village). C'est une tour cylindrique de 4m de haut coiffée d'une croix en fer forgé. A sa base 4 lumignons servaient à entretenir des lumières sur les sépultures (origine des cierges et bougies lors des veillées funèbres actuelles). L'originalité de la lanterne de Nonglard est qu'elle soit située hors du cimetière. Une idée de départ d'une prochaine balade!!!

    Après une petite pause agrémentée de quelques douceurs et de tisane chaude, nous avons pris le sentier escarpé montant au sommet de la montagne d"âge.

    Nous avons pu apprécier la beauté de la forêt communale de Lovagny recouverte d'un joli tapis blanc; nous sommes redescendus sur le chalet des chasseurs pour rejoindre Poisy.

    C'est transformés en " bonhommes de neige " que nous sommes arrivés au parking.

    Ces 10 ou 11kms (selon les compteurs) nous ont permis de nous aérer et d'éliminer les abus des festivités de fin d'année.

    Merci à Daniel de nous avoir fait connaître une nouvelle facette de la montagne d'âge

    Comme d'habitude quelques illustrations de notre sortie

    montagne d'âge Nonglard