• Rando du 12/11/2021 départ à 9 h 00 : Le Vallon de Tamié

     Si le brouillard était bien tenace ce vendredi matin au départ d'Annecy il disparut rapidement dès que nous sommes sortis de Faverges en direction de Tamié.

    Du parking de l'Abbaye de Tamié nous sommes passés par Les Chaumes pour nous rendre à Mallapalud puis au sommet d'une petite remontée mécanique. De là une belle fenêtre en forêt nous permit de contempler le Mont Blanc avant de rejoindre le Col de Tamié et son oratoire.

    De là, nous nous pris le chemin en forêt du Fort. Etant fermé, nous l'avons contourné pour atteindre un point de vue et admirer le paysage avec en contrebas une mer de nuages bas qui recouvrait la vallée d'Albertville. Très belle vue sur le Mont Blanc et les cimes enneigées du Grand Arc.

    Nous avons poursuivi notre périple en descendant au Collet de Tamié avant d'entamer une bonne montée en direction du parking du départ de la cime de la Belle Etoile. Chemin agréable documenté sur de nombreuses essences d'arbres rencontrés. Non loin de ce parking nous avons profité d'un champ bien ensoleillé pour nous restaurer tout en contemplant la Pointe de la Sambuy.

    Poursuite ensuite par la Forêt Domaniale de Tamié, circuit des Crêtes et de la Forêt, pour rejoindre la route de Tamié et l'Abbaye par un chemin en lacets, assez technique et glissant parfois en fond de vallée.

    Petite halte pour certains à la chapelle et à la boutique de l'Abbaye avant de rejoindre nos voitures.

    Nous avons pu encore profiter des belles couleurs automnales en forêt. Grâce au soleil et à votre bonne humeur nous avons passé, je pense, une très belle journée.

    Nous étions 16, avons parcouru 11 km pour 500 m de dénivelé cumulé.

    Photos de Bernie

    Photos de Philippe

    Photos de Dominique

    Merci à tous de votre présence et à la semaine prochaine.

    Dominique


    Tags Tags : ,