• rando du 11 juin; cascade du Pissieu

    C'est une balade facile, familiale que Daniel a choisi pour les nouveaux marcheurs ou pour ceux qui n'ont pas marché depuis longtemps 

    C'est du parking de la base nautique de Lescheraines que nous partons. Nous longeons du côté gauche les 3 lacs; le 1er réservé à la baignade, le second au ski nautique et le 3ème dédié à la pêche. Les eaux sont d'un bleu turquoise, et le reflet des montagnes et des herbes donnent vraiment de très beaux camaïeux de vert. 

     Puis nous longeons le Chéran pour atteindre le sentier très ombragé qui nous mènera à la cascade. Sur le chemin certains gourmands s'arrêtent à la chèvrerie pour goûter aux délicieuses glaces faites maison.

    Nous arrivons à la cascade , au débit encore très impressionnant . Cette cascade provient d'une exsurgence , source qui sort  de la montagne au pied de la Margériaz et qui draine les eaux de pluie et de fonte des neiges du plateau. Au pied de la cascade se trouve un petit ruisseau le Nant D'Aillon qui va alimenter plus loin le Chéran.

    Tout le monde prend plaisir à se rafraîchir avant d'attaquer la petite montée qui nous attend pour le retour.

    Notre retour se fait par la forêt, où nous apprécions tous l'ombre, car il fait chaud!!!

    En arrivant à la base de loisirs, nous nous installons à la terrasse du café et nous dégustons avec délice nos rafraîchissements !!!

    Nous étions 20 à parcourir 11kms pour un dénivelé de 200m.

    Bravo à Josiane, qui pour sa 1ère sortie a fait preuve de courage et ténacité (j'espère qu'elle ne souffrira pas trop demain!!)

    Tout le monde était détendu et heureux d'être là !!!!!!!!

    Merci à Daniel

    Bonne semaine et à bientôt

    Bernie

    Comme d'hab quelques photos et vidéos 

    Télécharger « attachments_11_06_2021.zip »  photos de Michel

    photos de Philippe

    photos et video de Bernie