• Rando du 07/05/2021 : Autour des Ponts de la Caille - Les Usses

    Bonjour à tous

    Si la pluie, au moment du départ du parking Coubertin, n'était pas très encourageante, notre témérité à vouloir quand même sortir a bien été récompensée par la suite.

    De belles périodes ensoleillées nous ont permis d'apprécier de beaux paysages, pas toujours connus de tous, et des couleurs printanières magnifiques en forêts.

    Depuis Allonzier-la-Caille nous sommes descendus pour traverser les Usses, bien alimentées par les pluies de la veille. En remontant jusqu'au Noiret (commune de Cruseilles) une morille nous attendait le long du chemin.

    Une bonne descente par Féchy nous permit de passer près d'un horticulteur, abondamment fourni en fleurs et plantes potagères, juste pour rappeler aux intéressés que l'époque du repiquage est là et qu'il y avait l'embarra du choix pour se faire plaisir.

    Nous avons rejoint les Usses ensuite en passant dans les vignes de Féchy, réputées pour ses vins de Savoie. Ce fut une découverte intéressante pour tout le monde car ces coteaux ne sont pas forcément connus.

    La pause casse-croûte se fit aux anciens bains de la Caille, dont les ruines témoignent d'une activité thermale historique remontant au Moyen Age et qui prit fin dans les années 1960.

    Après le retour sur nos pas jusqu'à une pisciculture, nous avons rejoint les Ponts de la Caille par un chemin bien pentu dans une forêt dont vous pourrez apprécier les couleurs en cliquant sur les liens ci-dessous.

    Photos de Bernie

    Photos de Dominique

    Nous avons parcouru environ 13 km pour 420 m de dénivelé cumulé.

    Merci à tous et à très bientôt

    Dominique