• Rando du 01/10/2020 : Frangy - Crêt de Tilly

    Bonjour

    En milieu de semaine, les prévisions météorologiques pour le Vendredi 2 Octobre n’étant guère encourageantes pour faire nos randos, Daniel et moi avons préféré les annuler et proposer à la place une sortie Jeudi matin 1er Octobre.

    Sept personnes m’accompagnèrent pour ce périple de 12.3 km avec 320 m de dénivelé cumulé.

    Nous avons quitté Frangy en franchissant les Usses par la passerelle du Castran, puis avons gravi un sentier caillouteux en direction de Quincy, hameau avec un beau château privé et une  grosse exploitation agricole dont il aurait été difficile de dénombrer tous les bovins.

    Nous avons rencontré aussi de nombreuses prairies occupées par de jolis chevaux.

    Très belles couleurs matinales égaillées par quelques rayons de soleil mais qui ne durèrent pas très longtemps.

    Poursuite de notre itinéraire en passant par Ferraz où une bonne grimpette nous attendait pour atteindre le bois de Senoy et le Crêt de Tilly.

    Belle vue panoramique à 360 ° allant du Crêt d’Eau (Jura) à la longue chaîne du Grand Colombier en passant par le Vuache, le Salève, le Molle, le massif de Sous Dine et du Parmelan, la Tournette avec plus au loin le Mont Blanc et sa chaine d’Aiguilles.

    Une longue descente nous ramena à Frangy en passant par Vannecy, Tagny, Champagne et franchissement des Usses par un vieux pont de pierre.

    Quelques gouttes de pluie s'invitèrent à la fin du parcours certainement pour vérifier que nous avions nos équipements de pluie avec nous mais ceux-ci furent à peine mouillés.

    Photos de Bernie :      https://photos.app.goo.gl/YbectdUYgyfTpvd87

    Photos de Dominique : https://photos.app.goo.gl/CNGos6v8P2Cnn69b8

    A Vendredi prochain avec je l'espère un soleil plus durable.

    Dominique