• IMPORTANT

marche soutenue du 6 décembre 2022 : départ 12h30 du parking des Sports 35 bd du Fier à Annecy.

si metéo défavorable, marche annulée.

• Bonsoir ,

la marche soutenue de demain à Epagny Metz Tessy est annulée.

A bientôt

Eliane

• Bonjour à tous,

C'est sous un ciel gris que débute notre marche à Groisy en direction de l'étang du Marquis ce mardi.

Nous montons derrière l'église puis par un chemin empierré, nous arrivons à la lisière du bois de Pesses. Nous longeons le bois sous quelques gouttelettes , puis nous nous dirigeons vers le village de la Nérulaz. Nous bifurquons sur la gauche sur l'ancienne voie romaine qui nous emmène vers l'étang du Marquis.

Une petite halte nous permet de découvrir l'étang, sa faune et sa flore. Les couleurs d'automne sont magnifiques même sous un ciel gris.

Nous reprenons notre chemin en direction de chez Brand, Fontaine - Vive , puis la Tour. Les chemins sont un peu boueux, quelques flaques et malgré quelques gouttes nous poursuivons notre chemin. Après une descente assez raide vers le ruisseau du petit Verray nous remontons dans le bois des Pesses  A la sortie du bois une vue panoramique s'offre à nous, de la Pointe d'Andey au lac d'Annecy entouré de ses montagnes.

Nous poursuivons jusqu'au parking.

Nous étions 12 , avons parcouru un peu plus de 8 kms pour un dénivelé de 177m

Nelly

marche soutenue du 22/11/2022: Groisy - étang de Marquis marche soutenue du 22/11/2022: Groisy - étang de Marquis

• Bonjour à tous,

Ce 8 novembre 2022, nous étions 21 au départ de St-Symphorien pour une marche soutenue sur la commune d'Andilly.

Nous sommes partis en direction de Charly par un chemin rural en crête. Puis, nous avons longé la forêt des  Moulins et traversé le Nant Trouble. Après une montée assez soutenue, nous sommes arrivés à Charly. Une petite visite du village nous a permis de découvrir la chapelle, de belles maisons bien restaurées et encore fleuries, deux magnifiques fresques et le cromlech, point de départ du sentier des graniteurs.

La météo étant favorable et les marcheurs en forme, nous avons poursuivi notre montée par le chemin de St-Jacques de Compostelle jusqu'à la Croix de Vin , point culminant de la randonnée où nous avons bénéficié d'une jolie vue sur Genève et son lac.

Nous sommes redescendus par l'étang de Bougerie, puis nous avons retraversé Charly, longé l'école et emprunté le chemin des Ecoliers.
    Après la traversée du Nant Trouble par un joli pont couvert nous avons aperçu le grand parc de Noël. Sur le chemin du retour, certains ont pu apprécier le carillon de St Symphorien composé de 17 cloches.

Il était 16 h 45 quand nous avons rejoint les voitures après une courte visite à l'église de St-Symphorien.

Nous avons parcouru 8.4 kms pour un dénivelé de 240 m.

Merci à toutes et tous.

photos de Jérôme

• Bonjour à tous,

modifications d'horaires pour les marches soutenues des mardis 8 et 22 novembre 2022 :