• Marches du lundi - rytmme soutenu - planning

Prévoir chaussures et bâtons de randonnée

MODE DE CALCUL DU COVOITURAGE POUR TOUS LES DEPLACEMENTS :

0,35 € x nombre de km Aller-Retour = coût x nombre de voitures/nombre de participants

OU
    lorsque le remplissage des voitures pose problème, il a été décidé en conseil d’administration, le 14 octobre 2019 le mode de calcul suivant :
    0,07 € x nombre de km Aller-Retour par personne, à remettre au conducteur.
                                            TRES IMPORTANT
    Pour toutes les sorties en covoiturage, le RETOUR S’EFFECTUE TOUS ENSEMBLE afin d’éviter des désagréments pour le covoiturage et le calcul des frais.

Nelly Ou Eliane

DEPART 13 h 30  PARKING DES TENNIS COUVERTS (bld du fier BUS No 5 en face de l’Arcadium)

Novembre
    04 Poisy Village 2                 EQ
    18 les monts de la Caille ND

Décembre
    02 Menthon St Bernard ( à confirmer ) MP
    16 Plateau  de le Balme de Sillingy ND
      Reprise le lundi 02/03/2020

• texte de Michel

Nous sommes 6 au départ de Chapeiry pour randonner sur le circuit du Voile de la Mariée.L'itinéraire emprunte tout de suite une sentier ombragé, sec, et descendant (c'est idéal pour s'échauffer). Bien qu'il n'a pratiquement pas plu, la cascade est agréable à regarder. Elle
    s'élargit en coulant sur un dépôt de tuf calcaire.La balade se poursuit en remontant sur l'autre versant. Les randonneuses sont d'accord pour gravir le Crêt de Saint Sylvestre ce qui ajoute un peu de piment à la balade du fait d'une pente très relevée. La récompense c'est le point culminant avec une belle vue dégagée sur l'Albanais depuis l'église. Après un petit crochet à une Chapelle cachée dans les bois, nous effectuons la descente sous des châtaigniers centenaires. Nous retournons à Chapeiry pa run chemin champêtre et fleuri.Bel après-midi ensoleillé et chaud.

Cliquer sur photos de Michel

• Pour cette 3ème sortie, nous profitons des derniers beaux jours pour nous lancer dans un long circuit.

Du centre de Sillingy , nous dépassons les terrains de sport pour monter vers le chemin des diligences qui reliait à une époque lointaine La Combe à Sillingy.

Passage en petites montagnes russes avant de retrouver le plat et les hameaux encore bien fleuris. Puis nous plongeons sur le lac de La Balme.

Certaines découvrent (rapidement) les jardins et nous nous dirigeons sur le centre. Là la fatigue se fait sentir pour les moins aguerries, mais après décision à la majorité nous faisons cap sur la Mandallaz pour voir le miroir de la faille.

Le temps passe vite et nous reprenons les petites routes jusqu’ à la nationale que nous parvenons à traverser malgré le trafic.

Remontée moins agréable sur le goudron. Tout le monde est pressé de rejoindre les voitures.

Bravo à nos 13 courageuses randonneuses pour être arrivées au bout de cette balade de 3 h 45 coupées de mini-pauses seulement.

Promis, les prochaines seront plus courtes.

Pas de photos , faute de photographe attitrée

• texte d'Eliane

Après la pluie de la nuit, le soleil était bien présent pour accompagner notre petite troupe .

Départ de Vaulx.  Après une petite grimpette de mise en jambes , direction le Biolley par le sentier des Beudets . puis passage sous la maison forte de Fresnes qui semble avoir eu une belle rénovation de façade ??

Au sortir du hameau nous nous dirigeons par le sentier des tourbières vers une stèle commémorative où Le 9 mai 1944, 3 avions anglais ont parachuté 45 colis contenant armes, vivres et une radio destinés aux maquisards de la Mandallaz.

Après un passage à travers bois nous retrouvons les prairies et pâturages. Retour par le crêt d Angely et descente sur Vaulx  avec une petite halte à la Chapelle Notre Dame de la conception.

Au long de cette balade larges vues sur nos montagnes environnantes le Vuache, la Mandallaz, le Nivolet en passant par le Parmelan et la Tournette .

10 kms annoncés  en 2 h 45.

Dénivelé 100 m environ.

Merci à Nelly notre photographe du jour qui a immortalisé cette 2 ème sortie de marche soutenue.

Les chemins d 'Angely lundi 23 septembre 2019Les chemins d 'Angely lundi 23 septembre 2019

• texte de Bernie :

Nous étions 14 à partir de chez Gottard pour ND des  Neiges en passant par la plaine de Dran. Après avoir admiré le paysage (montagne sous Dîne et la roche Parnal) nous avons continué vers le plan du loup où nous avons fait une petite pause goûter. Nous avons commencé la descente par le sentier des Mouilles à travers la forêt, pour arriver dans la plaine sous la montagne des Auges. Nous avons traversé les alpages jussu'à la ferme où les vaches attendaient en file indienne la traite. Puis nous avons emprunté le chemin des Mouillés pour rejoindre le parking.
    Nous avons parcouru une boucle  de 9kms en 3h. Dommage le soleil n'était pas là et les nuages cachaient les sommets environnants.
    Nous sommes rentrés à Annecy ravis et enchantés de cette belle après-midi